Manifestation de questions !

Les vélorutionnaires ont décidé de réaliser une déambulation critique le mercredi 19 octobre prochain à 18h au départ de leur local (6 rue Bénezet), de déambuler jusqu’à un lieu mystère pour y faire des actions propres, gratuites, simples et pacifiques de protestations !

Les raisons en sont évidentes :

- Quel est le seul sport qui dispose du moins d’équipements sportifs parmi tous les sports, créés et dédiés, par la ville de Toulouse ? La bicyclette, Zéro !
- Quel est le seul mode de déplacement, propre et plus rapide que la bagnole, qui voit ses aménagements se réduire ? La bicyclette... Le dernier -semaine dernière-, rue Gamelin, purement et simplement supprimé pour du stationnement de voitures dans une portion inhabitée...
- Quelles sont les associations d’usagers qui n’ont droit à aucune concertation sur leurs aménagements et subventions ? Les cyclistes ! Aménagements où se produisent 50% des accidents...
- Quel budget n’augmentera pas d’un centime dans le prochain Plan de Déplacement Urbain ? Budget vélo de Toulouse Métropole ; baisse des subventions à la Maison Du Vélo ces 2 dernières années,, seule association subventionnée par la ville et l’agglomération, rien pour les autres...
- Combien coûte vélib chaque année à la seule et unique ville de Toulouse ? 6 millions et demi d’€, soit 3000 €/an/vélib, plus que le budget vélo de ToulouseMétropole...
- Quel association de cyclistes n’a pas de réponse à ses demandes de concertation, récups de vélos, propositions ? Vélorution !
- Quelle association n’a eu aucune proposition de relogement décent et est menacée d’expulsion au 31 décembre 2016 ? Vélorution !
- Quelle association ne touche aucune subvention de la mairie et dont cette dernière demande la réduction de ses activités ? Vélorution !
- Quelles associations ont multipliés par 10, en 15 ans d’existence, le nombre d’adhérent-e-s à une association cycliste ? Les ateliers-vélo !

Vélorution ! est une association cycliste créée en juin 2002. Elle permet chaque année à 3000 adhérent-e-s des associations cyclistes d’accéder à ses locaux pour entretenir, réparer, trouver une bicyclette, ou réaliser des projets. Elle emploie des salarié-e-s depuis 2012 et, comme l’ensemble des cyclistes, elle galère. Face aux projets en cours (menaces d’expulsion, réduction des budgets, aucune concertation, exclusion du plan de déplacement urbain, etc.), l’association appelle l’ensemble des cyclistes à participer à un moment de révolte pacifique et citoyenne. Malgré des années de promesses et réalisations ineptes, après la COP21, Toulouse ville durable et autres fadaises prétendument écolos, ToulouseMétropole et la quasi-totalité des élu-e-s et des responsables techniques continuent de mépriser les cyclistes et leurs organisations.
A la suite de la déambulation (vers 20h), une action surprise aura lieu, avec des prises de paroles en direction des responsables locaux et du public présents.

Contact public : contact@velorution-toulouse.org

Proposer un complément d'info

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.