Migrantes, putes, trans, racisé-e-s, queer et non conformes : un 8 mars vraiment pour toutEs !

Parce que les organismes institutionnels invisibilisent ou nient nos vécus ; parce qu’ils supportent des projets de lois racistes, putophobes et anti pauvres ; parce qu’ils ne représentent ni nos vies ni nos luttes, rendez vous dans un cortège radical, deter et insurrectionnel ce 8 mars ! RDV à 12h Métro Saint-Cyprien.
Mise à jour 02/03 : Ce cortège sera NON-MIXTE sans mecs cis.

En cette journée de lutte pour les droits des femmes, la récupération par les partis et les organisations institutionnelles nous parait inacceptable. Ces organismes perpétuent les violences misogynes, abolitionnistes, transphobes, classistes, racistes et nationalistes qu’ils prétendent parfois combattre.

Nous sommes des meufs trans, nous sommes des putes, nous sommes des migrant-e-s et sans papiers, nous sommes bi-e-s, gouines, précaires et sans emplois, nous sommes non conformes, nous sommes les ennemi-e-s du patriarcat. Nous sommes des victimes, des guérillèr-e-s au quotidien pour nos droits.

Ce cortège sera NON-MIXTE sans mecs cis (c’est le type de non mixité qui nous semble la plus adaptée à cette manif). Toute personne commettant ou ayant commis les violences contre lesquelles nous luttons sera prié de sortir de ce cortège.

Des individu-e-s.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 9 mars

    Etre d’origine maghrébine et se faire traiter de raciste par une membre de votre cortège ça m’a fait halluciner ! tout ça pour lui avoir répondu que oui j’étais contre la burqa ! Quelle féministe peut sérieusement être pour cette prison ?!?! Etre contre la burqa ce n’est pas être contre le voile (que je portais plus jeune d’ailleurs).
    Moi qui voulais rejoindre votre batucada pleine de peps !

  • 8 mars

    Merci d avoir empêcher la prise de parole des femmes d Amérique du Sud par votre attitude de non écoute. Vous êtes tellement obnubilées par les soi disant putophobes abolitionnistes que vous oubliez toutes vos autres revendication. Quel dommage car en Argentine les reglementaristes et les abolitionnistes sont unies dans les batuccadas, sont unies pour les muttes des femmes du mondes entier

  • 6 mars

    Vous en avez pas marre d’utiliser les termes migrantes, non blanches, racisées, voilées dans vos texte et vos pancartes sans en avoir jamais rien a foutre ?? On est passé de non-existence politiquement à postures sur vos pancartes. Ca fait pitié. Si vous voulez vraiment qu on existe dans vos cortèges blancs, va falloir se mettre au bouleau, se tirer les doigts du culs et réfléchir sur vos fonctionnements.

  • 5 mars

    Pourkoi on fait pas une manif non mixte, de nuit et sauvage ?

  • 2 mars

    Et concernant l’horaire : ce cortège sera au sein de la manif "officielle", dans l’objectif de reprendre une place qui est la notre. C’est un horaire de merde mais on peut pas faire autrement...

  • 2 mars

    Changement dans le cortège : il sera non mixte (sans mecs cis)

  • 2 mars

    marre des manifs mixte ! une manif le soir non mixte aurait été tellement mieux ... pffff

  • 1er mars

    oui, même chose que le commentaire précédent : pourquoi un cortège mixte ? Je boude déjà la "manif officielle" à cause de la mixité(et horaire merdique ?!) !
    Bref, la non-mixité ça fait du bien de temps en temps !
    La manif aura-t-elle lieu en fin d’aprem ou de nuit ? car avec les cours pas évidant de se libérer avant 17h30 voire 18h ?

  • 1er mars

    Pourquoi décider de faire un cortège mixte (qui me paraît assez peu compatible avec un cortège "safe"...) ? et plus précisemment, comment reconnaître les personnes qui commettent, ou ont commis, des violences ?
    Personnellement je me sentirais bien plus à l’aise de marcher (pour une fois...) en non mixité choisie. Les mecs cis hétéro s’en remettront.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.