Migrations - sans-papiers

Fil d’info > Migrations

L’Etat doit tenir sa promesse aux exilé.es de Calais

Le démantèlement expéditif et policier de la Jungle de Calais n’en finit pas d’occasionner des drames humains. Après l’évacuation imposée aux exilé-e-s dans des conditions indignes, la mise en danger des mineure-s laissée-e-s pour compte et plus généralement le manque d’humanité qui a caractérisé l’intervention de l’Etat dans la Jungle, voilà que la France trahit la promesse faite à celles et ceux qui ont accepté ce qui s’apparente désormais à un marché de dupes. Plusieurs organisations, syndicats et associations (l’ADE- association toulousaine d’avocats, l’ADDE - association nationale d’avocats, la CIMADE, le Syndicats des avocats de France, le Syndicat de la magistrature et la Ligue des droits de l’Homme) partagent l’indignation des exilé.es et appellent à les rejoindre jeudi devant la préfecture afin de rappeler l’Etat à ses engagements.

Fil d’info > Racisme

Rassemblement en soutien aux migrant.es d’Albi

Mercredi 21 décembre des migrant.es qui ont séjourné au printemps dernier au CAO de Lacaune se rendent à la préfecture retirer un dossier pour leur demande d’asile. Ils ont besoin de notre soutien car la préfecture entrave leurs démarches. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une arrestation, comme il s’en est produit jeudi dernier, le 15 décembre, à Albi.

à venir > Migrations

Goûter et apéro-concert contre les frontières !

Jeudi 15 l’émission "Pour un bout de papier" vous invite dans les locaux de Canal Sud pour une écoute-goûter collective et participative. Et dans la foulée, on espère avoir de chouettes échanges autour de l’émission, chiller, et pour mettra l’ambience il y aura un apéro-concert avec Jeanne Bien sûr et le Rap social club !

Fil d’info > Migrations

Solidarité avec les mineur.es isolé.es

Des dizaines de jeunes migrant.es sont mis.es à la rue semaine après semaine par le Conseil Départemental et ses DDAEOMIE (Dispositif Départemental de l’Accueil, l’Évaluation et l’Orientation de Mineurs Isolés). L’association « AutonoMIE » organise la solidarité à leurs côtés.

à venir > Migrations

Réunion pour créer des réseaux de solidarité et de soutien aux migrant-es en CAO de Haute-Garonne

La jungle de Calais a été expulsée tout comme certains campements à Paris. Les migrant-es s’y trouvant ont été « disséminés », pour reprendre les termes de l’État, aux quatre coins du pays, les poussant bien souvent à l’isolement et rompant la solidarité qu’il pouvait y avoir à Calais.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-