Neuf mois de prison ferme suite à la manifestation sauvage de dimanche soir

Dimanche soir suite aux résultats du premier tour de la présidentielle, manif sauvage, ambiance sympa slogans et motiv’ sont au rendez vous. Très vite les flics aussi, gaz, tensions, fuites, coups et arrestations. Deux personnes en gardav’.

L’une est relachée le lendemain. L’autre passe mardi en comparution immédiate. Les charges ? : dégradations volontaires pour deux vitrines d’agence immobilières et participation à une manifestation non autorisée avec le visage dissimulé. Verdict ? : 9 mois ferme avec mandat de dépôt.

Comme d’hab justice raciste, justice de classe.

Crève la justice, crève la taule.

Solidarité !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 28 avril

    Wow, un manifestant part à l’ombre pour 9 mois et ça vaut juste 2 lignes en vitesse ? C’est possible de donner un peu plus de détails sur le procès ? Réquisition du proc, déclarations de l’accusé et/ou de son avocat, explications du juge sur la condamnation, réaction éventuelles du public dans la salle ? Est-ce qu’il y a des gens qui s’occupent de soutenir cette personne ou est-elle totalement isolée face à l’enfermement ? Etc, etc. Ça serait cool d’avoir des précisions, merci.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.