[Paris] Appel à la poursuite du mouvement et à la radicalisation, 23 juin, par des grévistes

Ce texte a été écrit sous forme de tract d’après les analyses et les envies de l’AG des AG de Saint Lazarre le 19 juin. Face aux syndicats, les grévistes veulent poursuivre et étendre leur mouvement. N’en rester qu’au mouvement social de l’année est une déception. C’est donc un appel au blocages, à la résistance et à la solidarité. Nous vous rappelons qu’une caisse de grève a été mise en place pour eux. Mais ce n’est pas qu’un appel financier et à manifester. C’est un appel à se positionner dans une guerre sociale en cours.

Cheminots, postiers, hospitaliers, intermittents, précaires, du public comme du privé, avec ou sans emploi, avec ou sans papiers, ce gouvernement nous attaque tous !
Tous ensembles ! organisons-nous ! coordonnons-nous ! contrôlons et dirigeons nos luttes !

À l’heure où nous diffusons l’appel de I’AG des AG(s) tenue à Paris Saint-Lazare jeudi 19 juin 2014, de nombreuse AG de cheminots ont voté la reprise du travail.
Qu’avons-nous obtenu ? Rien ! Les amendements sont du pipeau. Notre revendication est toujours le retrait de la réforme ferroviaire. Revendication que nombre de cheminots et d’AG ont porté pendant le mouvement obligeant les organisations syndicales appelant à la grève à la reprendre.

Si aujourd’hui, la grève marque un pas, avec un risque de reprise générale, ce n’est pas encore le cas. Des AG comme celle Lyon Part-Dieu, Nevers, Grenoble-Annemasse-Annecy, Toulouse, Limoges, Paris-Est, Paris-Nord, Paris-Austerlitz, Paris-Saint-Lazare, Paris Montparnasse, Nîmes, Juvisy, Achères, Versailles, Mulhouse, Strasbourg (la liste n’est pas exhaustive), ont reconduit la grève.

Certaines d’entre-elles ont déjà voté leur participation à cette prochaine manifestation interpro à l’appel de l’AG des AG(s). À l’issue de cette manifestation se tiendra, une deuxième AG des AG(s).

Nous appelons le plus grand nombre de cheminots qui seront en grève mardi 24 juin ou qui manifesteront à participer à la prochaine AG des AG(s) à Saint Lazare à partir de 17h (au milieu du quai 27).

La suite sur Paris-Luttes.info


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.