Procès de Labège, rendu au 3 novembre

Dans l’affaire dite de Labège le procès c’est bien tenu le 29 septembre 2015, en l’absence d’un.e des prévenu.e.s. Le parquet réclame une peine de 6 mois ferme contre la personne absente et 6 mois avec sursis contre les trois autres. Résultat le 3 novembre.

Le procès c’est déroulé en moins de deux heures et a surtout révélé la minceur des preuves factuelles et l’importance donnée au contexte. Il était clair dans ce procès que c’est avant tout l’opposition avérée des prévenu.e.s à l’enfermement en général, et à celui des mineur.e.s en particulier, qui était la principale raison de leur présence. La seconde étant qu’ils se fréquentaient...
On se prend parfois à rêver que la justice a du bon sens et que les 5 seront acquité.es... mais bon il n’y a que les appatrides qui croient en la justice de leur pays.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.