Rassemblement en soutien à Calais

Rassemblons-nous en soutien à Calais et face aux expulsions qui menacent la zone où vivent plus de 6000 migrant-e-s qui attendent de rejoindre l’Angleterre.

Depuis les années 2000 des migrant-e-s se sont installé-e-s dans des camps à Calais dans le but de passer en Angleterre. Ils/elles sont des milliers à subir la violence d’un état raciste et policier.
L’État français est acteur de nombreuses guerres et conflits d’intérêts qui poussent des populations syriennes, afghanes, soudanaises, pakistanaises... à devoir fuir leur pays d’origine. Les rescapé-e-s qui arrivent à Calais subissent des humiliations et violences de la part de la police et des « anti-migrants » alors qu’ils/elles tentent de continuer leur route.

L’État compte mobiliser plus de 3000 gendarmes et CRS pour expulser la zone et détruire les liens d’entraide qui se sont crées en éclatant les communautés aux quatre coins de la France.
D’après les médias et Valls ce sera mi-octobre.

Répondons aux appels qui sont lancés depuis là-bas.
Montrons notre soutien et notre détermination.

Comme à Sangatte en 2002 l’Etat peut bien tenter d’imposer sa volonté par la terreur, il ne parviendra jamais à empêcher les gens de revenir et de continuer à se battre pour atteindre leur destination ;
Le problème ne se cantonne pas qu’à Calais, à Toulouse aussi les migrant-e-s sont traqué-e-s, on les empêche de s’installer.

Ni police ni charité, solidarité avec les sans-papier-e-s
Liberté de circulation pour toutes et tous !

Mardi 18 octobre 18h30 bourse du travail place Saint Sernin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.