Rencontre avec des membres de la Revue L’Envolée

Rencontre avec des membres de la revue L’Envolée pour en finir avec toutes les prisons, autour du dernier numéro de la revue.

L’Envolée est un journal écrit par des prisonniers et des proches de prisonniers depuis 15 ans sans subvention et sans censure.

Le numéro 41, sorti juste avant l’été, est entièrement consacré à Hafed Benotman, un des fondateurs du journal, qui vient de mourir. Écrivain-voleur ou voleur-écrivain, il n’a jamais voulu choisir, et a passé pour ça 17 années en cellule, sans jamais renoncer à sa liberté, sans jamais cesser de combattre la lâcheté ambiante.
Passé maître du ricanement comme moyen de sur-vivre à l’enfermement, dedans comme dehors, il se marrait sur la taule, les racismes, les magis-rats, les puissants. Il a déversé des litres d’encre acide sous forme de lettres enragées (publiées dans L’Envolée), d’aphorismes bien sentis (parus à l’Insomniaque) et de nouvelles et de polars coups de poings (parus chez Rivages). Intelligence, drôlerie, curiosité et insoumission.
Cette soirée consacrée aux textes d’Hafed est l’occasion de rencontrer des
membres de ce journal contre toutes les prisons.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.