Rencontre d’entendeurs et entendeuses de voix

Dans l’idée de créer un groupe de parole régulier entre entendeurs et entendeuses de voix à Toulouse, une première rencontre a eu lieu le samedi 3 novembre, afin de faire connaissance et d’échanger sur nos besoins et envies.

Mise à jour le 8/12 : une deuxième rencontre aura lieu le vendredi 16 décembre à 17h, toujours au bar le Salmanazar, 15 rue Bouquières, quartier des Carmes à Toulouse

Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) s’inscrit dans le Mouvement international sur l’entente de voix qui est représenté par une vingtaine de réseaux nationaux de par le monde. Son objectif est de promouvoir une approche des voix et des autres perceptions, expériences ou vécus inhabituels, respectueuse des personnes et de leur expertise.

Nous considérons que le fait d’entendre des voix n’est pas, en soi, un symptôme de maladie mentale mais qu’il s’agit d’un phénomène porteur de sens pour les personnes concernées et que, pour ces raisons, il convient de prendre les voix en considération.

Pour ce faire, nous soutenons les initiatives locales destinées à sensibiliser les personnes à une approche ouverte des voix et à offrir aux entendeurs de voix des espaces d’expression où ils puissent parler de leurs expériences sans être jugés ni enfermés dans une identité de malades.

Pour toute demande d’information complémentaire, écrire à entendeursrev31 at gmail.com.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 19 janvier

    mon fils 23 ans actuellement hospitalise en psychiatrie ( 4 hospitalisations en 18 mois) m inquiète . D autres alternatives au traitement m interessent

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.