Résistances et solidarités internationales

à venir > Internationalisme

Vendredi 30 septembre Soirée/Discussion sur la guerre et la révolution espagnoles avec les Giménologues

Rencontre avec les Giménologues à l’occasion de la sortie de leur livre A Zaragoza o al charco !, Aragon 1936-1938 récits de protagonistes libertaire et de la réédition augmentée des Fils de la nuit d’Antonio Giménez. Vendredi 30 septembre au Mas d’Azil ( Ariège) à partir de 18h. Salle Multimédia. Amenez à manger et à boire.

Ailleurs > Enfermement

[Mexique] À bas la prison ! Bulletin irrégulier – Septembre 2016

À bas la prison ! Bulletin irrégulier – Septembre 2016
Rappel
À deux ans des mobilisations en solidarité avec les étudiants disparus d’Ayotzinapa, Guerrero, on se souvient aussi des compagnons qui se trouvent actuellement en prison pour le simple fait d’avoir manifesté et mené des actions dans la rue pour la présentation en vie des étudiants disparus depuis le 26 septembre 2014. Cela fait deux ans de manifestations, actions, piquets de protestation et pour quelques compagnons, il s’agit aussi de (...)

Ailleurs > Enfermement

[Ville de Mexico] Luis Fernando Sotelo condamné à 33 ans et 5 mois de prison. Que commence la tempête !

Luis Fernando Sotelo condamné à 33 ans et 5 mois de prison. Que commence la tempête !
Ce mardi 20 Septembre, après 1 an et 9 mois de procès, notre compagnon Luis Fernando Sotelo a été condamné en première instance à 33 ans et 5 mois de prison et à une amende de 519 815,25 pesos (26 000€) pour les délit d’attaques aux voix de communication, d’attaques à la paix publique qualifiées et dommages qualifiés.
Cette sentence est le reflet de la politique de répression et de criminalisation de l’État mexicain, en (...)

Ailleurs > Kurdistan

[Kurdistan] Merhaba Hevalno mensuel #7

[Kurdistan] Merhaba Hevalno mensuel #7
Après une pause au mois d’août, voici un gros numéro de Merhaba Hevalno. On y trouve deux gros dossiers bien fournis, l’un sur le coup d’état en Turquie, et l’autre sur l’invasion turque au Rojava. 

Fil d’info > Justice

Procès BDS : Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann doivent être relaxéEs !

Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal correctionnel de Toulouse le 30 juin à 14h. Leur crime. Ils sont poursuivis pour « entrave à l’exercice normal d’une activité économique » à la suite d’un dossier monté par deux organisations pro israéliennes (dont la section locale LICRA) et adressé au Procureur de la république.

le procès a encore une fois été repoussé. Il aura (peut être) lieu le 22 septembre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-