Lundi 9 octobre, réunion d’organisation et d’appropriation du nouveau CSA

La réunion de ce lundi sera l’occasion de discuter et de penser collectivement l’organisation du nouveau CSA, de relancer les réunions des collectifs et les vendredis de la solidarité, de mettre en place des activités diverses (cours de langue, soin, sport, animations pour les enfants, échanges de savoirs ,etc), d’avancer plus sérieusement sur l’aménagement de l’espace.

Cet espace est ouvert a toutes et tous, venez nombreux et nombreuses si vous avez envie de proposer ou de participer à des activités, d’occuper des espaces pour des réunions, de faire vivre le lieu, ou si vous êtes simplement curieux.ses de savoir ce qui s’y passe !

Nous, étudiant.e.s, travailleur.ses, familles, militant.es, ami.es, galérien.nes, camarades, …, avons réquisitionné une maison vide depuis plusieurs années, afin de nous y installer et de mettre en place un lieu d’organisation collective, de solidarité et d’entraide, hors des logiques marchandes, et contre un système raciste et sexiste. Nous cherchons à mettre en place des espaces de réflexions collectives pour trouver des stratégies de lutte et d’entraide à ces diverses oppressions.

Il y a dans ce bâtiment une partie habitation et une autre partie dédiée à la mise en place d’un nouveau Centre Social Autogéré. Un CSA, c’est un lieu qui est ouvert à toutes et à tous, un espace de rencontres, où s’organisent des réunions, des soirées de soutiens, des espaces de non-mixités diverses, un infokisok/bibliothèque, une friperie gratuite, des cours de langues, des permanences juridiques, des activités pour les enfants, etc. Toutes celles et ceux qui veulent y participer sont les bienvenu.es !
C’est aussi l’endroit où se tiennent les AG de la CREA tous les jeudi à 18h. La CREA, Campagne de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion, c’est un ensemble de gens et de pratiques, qui depuis plus de 5 ans réquisitionnent des logements vides qui deviennent des lieux de vie et d’organisation collective. Avec l’arrivée de l’hiver et les problèmes toujours plus importants de logements, nous continuons à nous organiser pour réquisitionner des logements vides.

Nous n’avons pas de chef.es et nous n’en voulons pas ! Nous choisissons de nous organiser de façon non hiérarchique, toutes les décisions sont prises durant les AG du jeudi soir. Tout le monde est invité à venir participer aux prises de décisions. Si l’on est conscient-es que les espaces safe n’existent pas, nous cherchons constamment à lutter collectivement contre les oppressions qui nous traversent. Tous les comportements racistes, sexistes, transphobes, homophobes, islamophobes, ne seront pas tolérés. La non mixité est pour nous un outil nécessaire à cette organisation, le CSA est donc ouvert à toutes formes d’organisation non mixte.

Venez nombreux et nombreuses pour participer à l’organisation du CSA !!!

Lundi 9 octobre à 19h au 25 rue des Martyrs de la Libération

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.