Réunion publique sur le projet Val Tolosa

Réunion publique le mardi 6 décembre à 20h00, au CASC (10 bis rue du colonel Driant). Pour rappel, Val Tolosa est un projet de méga centre commercial à Plaisance du Touch sur prés de 115.000m². Sa construction implique la destruction de 44Ha de forêts et la construction d’infrastructures routières.

Mise à jour du 9.12 : une nouvelle réunion publique aura lieu le 13.12 à 12h30 à l’amphi 2 de l’UFR de SES, bâtiment ODG au Mirail

- Pour informer sur le projet (ainsi que sur les liens qu’il peut avoir avec celui de la LGV et son quartier financier gentrifié) : construction du gigantesque centre commercial "Val Tolosa" à Plaisance du Touch qui sera probablement la principale lutte locale sur ce terrain dans notre avenir proche.

- Pour rappeler l’actualité du chantier : dispositif mis en place montant à quel point le spectre de la ZAD hante l’adversaire.

- Pour évoquer les actions du mois d’octobre : détermination du Collectif Non à Val Tolosa a fait ralentir des travaux en s’opposant physiquement et pacifiquement.

- Pour la mobilisation du 17/12/16 : afin de populariser cette lutte à Toulouse et de se préparer aux grandes opérations à venir probablement au printemps prochain, organisation d’une grande manifestation/action en célébrant le mariage du politicien et de la multinationale.

Cette réunion s’inscrit dans les luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire, la destruction de l’environnement, le productivisme et le consumérisme.

Plus d’infos sur : http://gardaremlamenude.com/

Rappel sur les évolutions récentes

Cette longue lutte déjà vieille de 8 ans et localement bien enracinée dans le secteur Colomiers-Tournefeuille-Plaisance, vient en effet de changer de dimension avec l’inféodation récente du nouveau président du conseil départemental, nouveau serviteur zélé de la multinationale Unibail-Rodamco, le promoteur, mieux cotée que nous au CAC40. En cédant une partie du réseau routier à Unibail et de ce fait lancer le processus de construction de la bretelle d’accès, alors même que la justice reconnaissait l’illégalité d’un premier permis de construire du centre lui-même, le conseil départemental prépare clairement le passage en force et oblige le collectif local à passer aussi à la vitesse supérieure.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.