Revue de stress #2.15 - semaine du 26.12

Une revue de stress un peu écourtée, va falloir se remotiver pour se relancer en 2017 ! C’est ici que ça se passe !

Elles étaient une dizaine accompagnées par plus d’une centaine d’autres habitant.e.s ce mardi après-midi dans les rues de Decazeville. Ces femmes enceintes refusent d’aller accoucher à Rodez, Villefranche-de-Rouergue ou Aurillac à, au minimum, une heure de route. Elles veulent simplement que l’accouchement se fasse chez elles, dans leur commune à Decazeville.

Un dispositif constitué de produits incendiaires et d’un système de mise à feu qui n’a pas fonctionné a été retrouvé caché sur une roue de véhicule devant les locaux de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) à Toulouse, lundi après midi. Non loin de l’engin, un tag proclamant "Stop Dublin" en référence au texte européen sur le droit d’asile avait été tracé sur un mur de l’OFII, "en proie à des dégradations régulières", selon son directeur.

Iels ont pénétré mardi matin dans les locaux de l’Agence régionale de Santé située depuis quelques mois à Montpellier. Des grévistes de la clinique de l’Ormeau de Tarbes qui ne désarment pas. Leur combat dure maintenant depuis une cinquantaine de jours.

Scandale à Léguevin, en banlieue ouest de Toulouse..Plusieurs pochoirs à l’effigie du Che, de Maurice Thorez et de la faucille et du marteau communiste ont été retrouvé au petit matin du 1er janvier. Outré-e-s, les habitant-e-s ont vite pensé au PCF [1]. Mais le parti qui s’est empressé de condamner ces actes de dégradation, se dissocie et pense à porter plainte : c’est un crime de lèse-Parti qui a eu lieu durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Notes

[1parti cocommuniste fraaaançais

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.