Santé - soins

Fil d’info > Santé

Toulouse : le centre de dépistage anonyme et gratuit de La Grave remplacé par un complexe hôtelier

A l’hôpital La Grave, un ensemble hôtelier Kaufman & Broad est appelé à remplacer l’actuel centre de dépistage anonyme et gratuit. Les requins de la promotion immobilière sont en train de faire main basse sur un lieu d’accueil destinés aux plus fragiles et aux plus précaires d’entre nous. Mobilisons-nous contre la vente d’une partie de l’hôpital La Grave : c’est de santé pour tou.te.s dont on a besoin, pas d’appartements de luxe !

Fil d’info > Précarité

Millau : victoire provisoire contre la fermeture programmée de la maternité

Rapprochement des collectifs de défense des hôpitaux de Saint Affrique et de Millau, rassemblement le 10 mai devant l’hôpital, réunions publiques à Saint Affrique le 12 mai et à Millau le 13 mai, le sud Aveyron est chaud bouillant pour défendre ses hôpitaux publics comme l’a montré l’énorme rassemblement du jeudi 19 mai devant l’hôpital en défense de sa maternité. Le collectif des usager-es de l’hôpital de Millau fait le point au lendemain de cette journée historique.

Fil d’info > Précarité

CHU Toulouse : Stop au mépris, lettre ouverte au directeur général.

Deux débrayages généralisés, boycott des instances paritaires et l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-SUD tient toujours. C’est dire la colère noire (et rouge) des hospitaliers ! Faut dire que la direction fait tout pour : ignore les revendications et les grèves, fait fouiller les affaires des élu-es du personnel pendant une séance du CHSCT, ne sanctionne pas les cadres à l’origine de l’affaire (méprisant une aide soignante (déjà en séance d’un CHSCT) en grande souffrance au travail), etc.

Ailleurs > Précarité

« Si cette aide-soignante n’est pas capable de gérer son stress, elle n’a qu’à partir faire caissière à Casino. »

Après le rassemblement à l’Hôtel Dieu contre la casse du système de santé à Toulouse voici une interview de Julien Terrié Secrétaire CGT du CHSCT central du CHU de Toulouse à propos de l’extrême violence exercée par la direction contre ses salarié-es.
Et comme le site du syndicat l’indique : « A l’hôpital il y a des burn out, à l’extérieur il y a des chômeurs, 32h ! »

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-