Soirée de lancement du collectif [CLASSE]

Soirée de lancement du collectif de liaison pour l’autodefense et la solidarité de classe
Rendez Vous le 14 décembre à la Chapelle à 19h00


Nous étions des milliers dans la rue, sur les blocages, en grève ou galérant à la faire, en tout cas mobiliséEs contre la loi travail au printemps dernier.

La loi est passée, et les patrons ont maintenant les moyens d’attaquer entreprise par entreprise les conditions de travail.
Il ne s’agit pas que des salariéEs, mais de toute une classe de plus en plus attaquée à travers la précarité, les radiations à Pôle Emploi, les dossiers CAF bloqués, les difficultés de logement, l’accès au soin… la liste est longue.
Cette offensive ne pourra réussir qu’en comptant sur notre résignation et notre isolement.
Nous savons par ailleurs que nous n’avons rien à attendre des élections, qu’elles soient politiques ou professionnelles.
Voici pourquoi nous nous proposons de construire des outils de lutte, en créant un Collectif de liaison pour l’autodéfense et la solidarité de classe (CLASSE).
Nous ne nous situons pas sur le terrain de la défense des intérêts corporatistes, communautaires ou nationalistes, mais préférons mettre l’accent sur ce qui nous rassemble : notre condition commune d’exploitéEs.
•Nous initions une caisse de grève permanente.
•Un site internet et un feuillet sur l’actualité des luttes.
•Une cartographie sociale pour se donner les moyens de mieux connaitre les secteurs économiques importants, l’histoire et l’actualité des conflits dans les entreprises.
Nous sommes aussi à la recherche d’autres moyens d’action face à Pôle Emploi, au flicage de la CAF, aux proprios bref tout ce qui nous pourrit la vie.
Pour commencer à élaborer collectivement, partager des expériences et outils de lutte : rendez-vous le 14/12.

Le 14 décembre à 19h A la Chapelle (36 rue Danielle Casanova)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 20 décembre 2016

    Ca tombe bien, car les militantEs "subversives" n’ont pas fait le déplacement à cette soirée !

  • 14 décembre 2016

    La solidarité certes - mais de quelle classe ? quand on voit que l’essentiel des militantEs "subversives" vient de familles friquées, profs, toubibs, fonctionnaires, bref a de la réserve derrière son "déclassement volontaire", et que le mépris, la violence sociale éliminatoire envers les plus pauvres (et les non fétichisables) sont quotidiens et structurels dans nos milieux ? A un moment il faudrait déjà regarder d’où nous venons, ce que nous partageons, et avec qui !

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.