Solidarité avec Osman Evcan en grève de la faim !

Osman Evcan est un actuellement emprisonné à la prison de Kandira Kocaeli, en Turquie et est en grève de la faim depuis le 10 novembre !

Osman Evcan est un actuellement emprisonné à la prison de Kandira Kocaeli et est en grève de la faim depuis le 10 novembre !

Il a passé 23ans de sa vie derrière les murs d’une prison. Emprisonné une première fois entre 1980 et 1989, il est condamné en 1992 à 30ans de prison pour vol qualifié et appartenance à un groupe terroriste.

Il est détenu dans une prison de type F qui sont des prisons qui isolent totalement le détenu et le détruisent psychiquement lentement, ce qui est appelée une "torture blanche" ou "mort blanche".

En 2003 il devient anarchiste et vegan et lutte pour l’obtention de repas végétariens et vegan pour tout-e-s les prisonnièr-e-s. Il fait une une première grève de la faim de 43 jours en 2011 pour gagner ce droit qu’il obtient ! Il fait une deuxième grève de la faim de 33 jours pour obtenir des légumes frais et bios pour les repas végétariens et vegan !

Alors que ce droit vital à choisir son alimentation a été gagné par Osman, validé par un texte officiel, le système carcéral et l’état turc lui ont volé ce droit. Pour retrouver des repas vegan, Osman a entamé sa troisième grève de la faim le 10 novembre, à l’âge de 56ans.

Solidarité avec Osman Evcan !

Libération Totale, Humaine et Animale ! Feu aux prisons !

{{}}

http://pantheresenragees.noblogs.org/post/2015/12/04/le-5-decembre-solidarite-avec-osman-evcan-anarchiste-et-vegan-en-greve-de-la-faim-en-turquie/

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.