Théatre sur la prison + concert Misty White au Hangar le 20 avril

« Au mitard de Fleury-Mérogis, le 1er janvier 1995. Une cellule inondée, un sommier, un matelas, pas de fenêtres, pas de draps, un wc. Clara en chemise, les jambes nues. Elle se tord de douleur. »

Le Jeudi 20 avril à 20h30 au Hangar de la Cépière

CLARA 69 par la Compagnie TA ZOA (Lille)
(pièce de théâtre sur le thème de l’enfermement)
+
Concert de MISTY WHITE (Folkabilly, Memphis, USA)

à 20h30 au Hangar de la Cépière (8, rue de Bagnolet) Métro Arènes
Entrée prix libre pour couvrir les frais de la (petite) Compagnie de théâtre (de Lille) en tournée et de la salle (associative))

Le spectacle

CLARA 69 de Gildas Milin, texte édité chez Actes-Sud Papiers
Durée : 1h00

Clara 69 nous trace le portrait d’une jeune femme emprisonnée. Son monologue nous décrit la vie en prison, les circonstances de son arrestation, l’enchaînement des événements qui l’ont conduite jusque là. Ses mots nous laissent aussi entrevoir une folie contenue.
Une pièce qui questionne l’incarcération, un personnage seul, au destin tragique, mais dressé vers les cieux comme pour nous pointer la déchéance de l’humain.
Clara 69 est un spectacle sobre et percutant. La parole y est parfois à la limite du chuchotement. Le lyrisme et la danse permettent de s’extraire un temps de cette pression, mais ce sera pour plonger plus profond encore.
Spectacle sélectionné dans le cadre du dispositif Nord-pas de Calais en Avignon 2011.

Voir le teaser et plus d’infos sur la pièce

Le concert

MISTY WHITE (Folkabilly, Memphis, USA) :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.