Travail

Fil d’info > Souffrance au travail

Soirée débat : Agriculture, Administration et Capital, à l’occasion de la sortie du livre Le ménage des champs de Xavier Noulhianne.

Les éditions du bout de la ville, installées au Mas d’Azil en Ariège, organise deux grandes soirées les 12 et 13 janvier à l’occasion de la publication du livre Le ménage des champs, chronique d’un éleveur au 21e siècle. en présence de l’auteur, Xavier Noulhianne.

Fil d’info > Justice

Tout le monde ne s’appelle pas Christine Lagarde

La répression n’en finit plus de tomber sur les manifestant.es contre la Loi Travail. Cinq mois après la fin du mouvement, la justice continue de faire des exemples. Et, tranchant avec l’actualité politique du moment, elle punit même celleux qu’elle reconnaît innocent.es ! Retour avec le CAMé sur le procès du 14 décembre de deux maniefstants.

breves > Syndicalisme

Avis aux pompiers

Que vous est il arrivé ? Nous nous souvenons de vos cortèges qui nous faisaient vibrer. Déterminé.e.s et équipé.e.s, vous étiez conscient.e.s qu’un conflit social ça se gagne par la lutte et ne vous laissiez pas dicter votre colère par la préfecture. Mais là, cette fois ci, quel revirement ! On apprend d’abord que vous rejoignez les policiers, qui, comme toujours, veulent officialiser un permis de tuer qu’ils ont déjà.
Mais qu’ont à voir vos deux luttes ? Si vous demandez plus de moyens c’est dans (...)

à venir > Précarité

Rassemblement contre le conseil de surveillance du CHU

Lundi 12 décembre à l’Hôtel Dieu se tiendra le conseil de surveillance du CHU de Toulouse, "l’instance suprême" à laquelle participe le directeur du CHU et le maire de Toulouse. Lors de ce conseil sera notamment voté le déclassement de l’institut Claudius Régaud pour que Kaufman and Broad puisse déposer son permis de construire. Mobilisons nous !

Ailleurs > Répression

Halte à la répression à Poiters comme ailleurs !

La répression visant à maintenir l’ordre de la loi travail et son monde continue. Au harcèlement de la police pendant la manifestation voici maintenant celui de la justice. Alors qu’à Toulouse un procès aura lieu le 14 décembre lié à la manifestation du 28 avril faisant suite à des convocations et des GAV faites à l’automne (près de 5 mois plus tard). Il semble se passer les mêmes choses à Poitiers, ce qui traduit la volonté politique derrière ces procès tardifs visant notamment des syndicalistes.

Information > Précarité

Latécoère : le projet des actionnaires commence par le démantèlement de l’usine toulousaine

D’ici quelques mois, le groupe industriel Latécoère fêtera ses cent ans d’existence. Un bien triste anniversaire pour l’usine aéronautique de Toulouse totalement menacée par un projet de restructuration. Un démantèlement qui n’a pas fait grand bruit dans les médias. Il y a fort à parier que les actionnaires s’en frottent les mains.

Fil d’info > Justice

Interview avec Marianne, prof de philo de Foix accusée de "provocation à la rébellion"

La radio ariégoise La Locale a interviewé Marianne avant son passage au tribunal de Foix. Retour sur un triste épisode de la lutte contre la Loi Travail dans lequel on s’en prend directement aux professeur.e.s qui ont le tort de faire réfléchir un peu trop leurs élèves... D’ailleurs, dit Marianne, depuis "on fait très attention à ce qu’on dit en cours". Des caméras ont été installé devant le lycée, et le portail a été réhaussé... On n’est jamais trop prudent.es !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-