Trouble #4 : Pas de justice… juste nous – les mouvements de défense contre la répression d’État

Projection publique de l’épisode de "Trouble" de ce mois-ci, entrevues de personnes engagé.e.s dans la défense juridique et la solidarité carcérale. De Standing Rock au Chili en passant par le Mexique, comment faire en sorte que nos mouvements soient plus résistants et plus résilients face à la répression d’État ?

La lutte pour un monde nouveau et meilleur est un travail de longue haleine. Les mouvements de libération collective, s’ils sont efficaces, seront inévitablement visés par la répression. Les agents institutionnels de la domination et de l’exploitation sont bien ancrés dans la société, habiles dans la manipulation et totalement impitoyables dans leurs efforts pour écraser toutes les menaces à leurs légitimités. À ce moment critique de l’histoire, nos mouvements sont confrontés à des ennemis incroyablement puissants, qui utilisent une variété de méthodes sophistiquées pour discréditer, dissuader et diluer la résistance.

Les mouvements populistes d’extrême droite, motivés par la rhétorique corporatiste et la propagande néo-fasciste, attaquent violemment, sur le mode de la justice populaire, tous ceux et celles perçues comme des ennemis. Et comme si cela ne suffisait pas ... Debout derrière ces nouveaux mouvements réactionnaires, se tient ferment le pouvoir d’État, et sa police fortement militarisée, son système juridique raciste et son vaste réseau de prisons.

Pourtant, malgré cette atmosphère politique terrifiante, nos mouvements ne cessent de grandir ! Pour poursuivre notre croissance et atteindre nos objectifs, il nous faut développer la capacité d’anticiper les stratégies et les tactiques que l’État utilisera contre nous, construire nos propres infrastructures pour nous défendre de ces attaques, et enfin incorporer un vigoureuse défense solidarité collective à toutes les facettes de nos luttes.

Dans l’épisode de Trouble de ce mois-ci, le collectif de médias anarchistes SubMedia interviewe des personnes du monde entier engagé.e.s dans la défense juridique et la solidarité carcérale. De Standing Rock au Chili en passant par le Mexique, comment faire en sorte que nos mouvements soient plus résistants et plus résilients face à la répression d’État ?

  • Prix : gratuit
  • Quand ? Mercredi 12 Juillet à 20H00
  • Où ? Mix’art Myrys - 12 rue Ferdinand Lassale 31200 TOULOUSE, quartier Ponts-Jumeaux - Boulevard de Suisse.
  • Métro ligne B arrêt "Canal du Midi". En Bus n°16 arrêt "Suisse " et le n°15 arrêt "Tricou".

Trouble est une série documentaire mensuelle destinée à être projetée en groupe, en équipage en public. Nous espérons que ces vidéos aideront à favoriser une discussion critique et à susciter des initiatives d’organisation et d’action locale.

SubMedia est un collectif de production vidéo qui vise à promouvoir des idées anarchistes et anticapitalistes et à aider les luttes sociales grâce à la diffusion de films et de vidéos radicaux.
Fondé en 1994, SubMedia à produit des centaines de vidéos sur tout, des manifestations anti-mondialisation au films sur le vol à l’étalage. Nos films ont été diffusés dans le monde entier dans les centres sociaux et les cinémas et ont été regardés par des millions sur Internet.
Voir en ligne : http://sub.media/about

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.