Une enseignante du collège Bellefontaine entame une grève de la faim

Ce matin du lundi 22 juin, 8 heures, une enseignante a commencé une grève de la faim. Parmi les six enseignants touchés par les mutations, sanctions déguisées, entérinées le 18 juin dernier lors des CAPA et CAPD. Elle a installé son campement devant l’entrée du rectorat. Solidarité !

"J’arrêterai cette grève de la faim quand nos mutations seront annulées et les rapports contenus dans nos dossiers, supprimés." C’est ce qu’a déclaré Laure, enseignante au collège Bellefontaine à l’entame de son premier jour de grève de la faim.

La décision de la rectrice de muter six des enseignants de Bellefontaine, piochés parmi les grévistes du mois de décembre dernier, n’allait pas être classée sans suite par les premiers concernés et leurs soutiens. Maintenant, il s’agit d’être à ses côtés dans ce combat qui est un prolongement de la lutte qui a été menée en faveur de l’éducation prioritaire et que les autorités académiques leur font payer aujourd’hui.

Voici la vidéo dans laquelle elle annonce sa décision prise avec détermination :

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.