ZAD du Testet : les travaux sont suspendus, mais la répression continue...

Depuis début septembre, date de début des travaux, les opposant-e-s au barrage de Sivens comptent des dizaines de blessé-e-s, d’interpellé-e-s et de gardes-à-vue abusives. On connaissait déjà les expulsions illégales, les disparitions de preuves, les vols et destructions d’affaires personnelles, l’usage disproportionné de la force et les violences.

Mais ce n’est pas parce les Gendarmes Mobiles et les CRS ne viennent plus sur la Zad depuis le meurtre de Rémi il y a 2 semaines que la répression n’existe plus. Au contraire !

La poursuite des zadistes continue : arrêtés préfectoraux pour fouiller les véhicules et affaires personnelles, intimidations, insultes, provocations et tabassages, dispositifs policiers surdimensionnés et suréquipés dans les manifestations qui provoquent des tensions, interpellations sans motif de pacifistes, clowns activistes, et manifestant-e-s, etc.

Lors de plusieurs gardes-à-vue, des zadistes se sont vu-e-s refuser l’accès à un avocat et un médecin. Pour deux cas au moins de comparutions immédiates lundi 3 et mardi 4 novembre, les flics ont fait usage de faux témoignages flagrants qui ont entraîné de la prison ferme. Devant l’indignation, la salle d’audience a été évacuée violemment, expulsion accompagnée de menaces personnelles et de molestation de la part de la BAC.

La stratégie de montée en tension des forces de l’ordre continue.

Quand la solidarité et la révolte s’organisent, la police n’hésite plus à emprisonner, blesser, mutiler et tuer que ce soit dans les luttes ou les quartiers populaires.

Ne nous laissons pas faire !
Amnistie pour tou-te-s les inculpé-e-s de Sivens !

REVENDICATIONS AUPRES DU GOUVERNEMENT VALLS émanant d’opposants au barrage de Sivens :

  • Reconnaissance du ministre de l’intérieur Beranard Cazeneuve, du directeur de la gendarmerie nationale Denis Favier et du préfet du Tarn M.Gentilhomme, de leurs responsabilités respectives, ainsi que celle de la gendarmerie nationale, dans la mort de Rémi Fraisse ;
  • Garantie de l’absence de police et de gendarmerie sur le site de Sivens ;
  • Suppression des armes offensives de la police : armes de tir laser, flashballs, lanceur de balles de défense LBD et des grenades GLIF4 et DBD, et publication de tous les rapports ayant conduits à l’homologation de ces armes ;
  • Abrogation des nouvelles lois anti-terrorsites.

Rendez-vous le 22 novembre partout en France contre les violences policières !

Love§Rage
La legalteam du Testet

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.