[ZAD31] Le Totocar pour NDDL se remplit vite ! Infos pratiques.

Evacuation imminente de la ZAD ou rumeurs persistantes ? Quoi qu’il en soit, le car affrêté spécialement de Toulouse pour le week-end du 8-9 octobre se remplit à vitesse grand V ! Prenez connaissance du compte-rendu de la dernière réunion du collectif ZAD 31.

Le RDV pour le départ sur la ZAD sera finalement le vendredi 7 octobre à 23h sur le parking du métro Balma Gramont. Le bus d’Ariège nous rejoindra pour que l’on parte ensemble. Le retour est prévu pour arriver avant le dernier métro le dimanche 9 octobre (avant minuit) donc RDV pour repartir de la ZAD de NDDL le dimanche à 15h. Sauf contre-ordre, le bus repartira de Bellevue (où se sera tenue la soirée de concert, montage du hangar, etc.) (attention, ce ne sera pas le lieu de dépose en arrivant le samedi matin : carrefour des Ardillières, départ d’un des 3 cortèges vers Bellevue).

Le bus se remplit vite...
Pour les personnes qui n’auraient pas de places, un RDV même endroit, même heure (23h, Balma Gramont) sera donné pour que des covoits s’organisent.

L’inscription est à envoyer à l’adresse pichon.bettina@gmail.com
(il est cool de spécifier un numéro de tél, ainsi que si vous viendrez en voiture au point de RDV ou si vous auriez besoin d’être ramené si jamais on ratait le dernier métro au retour).

Sur place l’idée est d’être le plus autonome possible (bouffe, couchage, ...). Des repas collectifs seront organisés mais très probablement pas en quantité suffisante. Un espace de camping sommaire (toilettes sèches) est prévu. Sinon il y a de nombreux lieux où il est possible de dormir sur la ZAD, mais il vaut mieux prévoir et anticiper l’affluence..
Prévoir de l’eau... ou au moins des contenants qui pourront être remplis sur place.

Quelques cartes de la ZAD seront à disposition dans le bus (https://www.acipa-ndl.fr/images/acipa/Cartes/Carte-1_SOrientier-LieuxDeVie-2048pix.png) et nous ferons des rappels juridiques utiles en action lors de notre voyage !

Une liste des besoins sur la ZAD est en ligne : http://zad.nadir.org/spip.php?article515&lang=fr
Il est possible de profiter du bus pour monter du matos (dans une certaine limite...). Le matos apporté pourra être déposé en se rendant sur les lieux d’accueil (Bellevue, Wardine, La Grée, La Rolandière, les Fosses Noires) qui redistribueront sur le reste de la zone.

Des idées d’action ont été réfléchies lors de la formation -défendre la ZAD- du 24 septembre à Toulouse.

Pour montrer notre soutien aux copines-copains sur place, nous allons organiser un rassemblement (lieu pas complètement défini), avec la même idée des bâtons (ou balais, ou imitations..) qu’on fera résonner comme le 8 octobre (date de l’action ?), + écriture de ZAD PARTOUT avec nos corps pour photo.
Tenez-vous prêt-e-s !!

Prochaines réunion le mardi prochain 4/10 à 19H au CASC (sauf contre-ordre).

P.-S.

A noter que pour le journal local Ouest France, il existe de sérieuses raisons de douter d’une évacuation imminente... : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-cinq-raisons-de-douter-d-une-evacuation-imminente-de-la-zad-4522008

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.