haro-grenoble.info : un nouveau site d’info à Grenoble

Un nouveau site d’informations sur Grenoble et ses environs ! a ouvert il y a quelques semaines. Il s’appelle Haro !, manifestation publique de réprobation.

À l’origine de Haro !, il y a l’envie de créer un espace d’information où se côtoient enquêtes, reportages, interviews et analyses sur Grenoble et ses environs. Cet ancrage est un point de départ, pas une clôture. Des formes et récits venus de plus loin pourront nourrir les rubriques de ce journal en ligne, pourvu qu’ils en renforcent l’élan.

Sans bannière, ni parti, Haro ! souhaite donner à voir et à entendre des voix et des pratiques invisibles ou éparses, éventuellement les inspirer ; enquêter sur les coulisses de la technopole, ses contradictions, ses fausses solutions ; esquisser un autre horizon que celui de la crise sans fin, du racisme et de la xénophobie, de l’austérité économique, sociale et affective ; documenter les luttes sociales et politiques pour l’émancipation.

Haro ! est le fait d’un petit groupe d’individu-e-s qui déterminent ensemble la ligne éditoriale, et ouvre ses pages à des contributions extérieures.

Le site, on prévoyait de l’ouvrir après l’été 2016 mais l’actualité du mouvement en cours nous a incité à nous lancer plus tôt que prévu. Il est donc loin d’être parfait et va continuer à évoluer ces prochains temps en tenant compte de vos retours.

Pour l’instant, il possède trois rubriques :

- Bulletin de liaison - contre la loi travail
- Les dessous de la cuvette - politique locale
- Agenda - que faire à Grenoble cette semaine ?

A terme, la deuxième rubrique occupera davantage de place et sera scindée en plusieurs rubriques.

Si le coeur vous en dit, on sera ravi-e-s d’accueillir vos contributions : témoignages, articles, appels, communiqués, récits de manif, événements à inscrire dans l’agenda, etc.

A vous de jouer et à très vite sur http://haro-grenoble.info
Merci de faire circuler.

La petite équipe de Haro !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.