Le 8 décembre 2020, dans divers lieux à travers toute la fRance, se déployait une opération judiciaire et policière "antiterroriste". A l’approche de la date anniversaire, on avait envie de faire rapidement le point et donner des news.
Affaire 8.12
Bal de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 à L’impasse le Samedi 04 Mai à 17h
Bal de soutien aux inculpé.e.s du 8 décembre à l’impasse au 1 impasse Lapujade le 04/05 à 17h. Bal trad, folk, forró, initiation, bar à soft, cantine, infokiosk à prix libre !
Concerts en soutien aux inculpé-es du 8.12
Mardi 2 avril au Caméléon a Toulouse, a partir de 20h, concerts, bar, et infokiosque en soutien aux inculpé-es du 8-12.
Affaire du 8 décembre : poursuivre la mobilisation
Cinq mois après l’infâme procès contre les sept "inculpé.es du 8 décembre 2020", trois mois après un verdict d’une grande sévérité dépassant les réquisitoires du Parquet National Antiterroriste (PNAT), le combat n’est toujours pas fini pour nos compagnon.es. Alors que presque toustes ont fait appel, notre soutien financier et politique leur reste indispensable.
Cagnotte de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 ! C’est pas fini !
Cette cagnotte solidaire a été créée afin d’assurer dans un premier temps une soutien à nos camarades en prison, puis iels étaient tou.te.s en contrôle judiciaire et sont passes en procès en correctionnel du 03 au 27 octobre 2023. Les quatre semaines de procès coûtent plusieurs milliers d’euros à chaque camarade et il nous faut encore des sous !
Procès des inculpé-es du 8.12 - Semaine 4
Suivi de la dérnière semaine du procès qui a lieu a Paris du 3 au 27 octobre 2023 du mardi au vendredi.
Procès des inculpé-es du 8.12 - Semaine 3
Suivi de la troisième semaine du procès a Paris. Il a lieu du 3 au 27 octobre 2023 pendant 4 semaines du mardi au vendredi.
Gardes à vues antiterroristes : Comment les biais psychologiques induisent de faux aveux
Un petit groupe de personnes avec des compétences diverses, professionnelles ou pas, autour du traumatisme psychologique et des effets psychologiques de la violence, a été sollicité pour prendre connaissance des témoignages d’interpellations et de gardes à vue de plusieurs des mis·es en cause de l’affaire dite du 8 décembre 2020 (7 personnes accusées d’association de malfaiteurs terroristes d’ultragauche). Au delà des expériences individuelles, ces témoignages laissent apparaître des méthodologies qui nous questionnent fortement sur le crédit qui peut être apporté à des informations obtenues lors de garde à vues longues et éprouvantes dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) et de la Sous Direction Anti-Terroriste (SDAT). Voici les analyses qui sous-tendent ces questionnements.
Solidarité avec les inculpé-es du 8/12
Nouveau match : Antifrance-Eiffage
En ces temps de coupe de monde de rugby, la Dépêche de Minuit n’a pas voulu oublier les célébrations qui se passent en dehors du centre-ville bondé de gendarmes. La nuit du 9 octobre, pendant la phase de poules, mais surtout animées par la haine des poulets, des mains ont préféré l’essence au ballon pour brûler une bagnole d’Eiffage dans le quartier bourgeois de Côte Pavée. Cette société est un des gros poissons du BTP, et construit donc des autoroutes (...)
Procès des inculpé-es du 8.12 - Semaine 2
Suivi de la deuxième semaine du procès a Paris. Il a lieu du 3 au 27 octobre 2023 pendant 4 semaines du mardi au vendredi.