Le procès de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges aura lieu le 28 février 2023 à 8h45 à la Cité Judiciaire de Limoges, Place Winston Churchill.
Affaire de la caserne Jourdan
Action au siège de l’UMP en 2015, procès en 2022
Le 14 avril 2015 le siège de l’UMP de Toulouse était expulsé, en réaction aux expulsions à Calais. Sept ans plus tard au terme de 3 ans d’instruction, le 14 juin 2022 (à 14h au TGI de Toulouse), deux personnes passeront en procès pour cette action. Elles sont accusés de dégradations en réunion.
Action au siège de l’UMP en 2015, procès en 2021
Le 14 avril 2015 le siège de l’UMP était expulsé, en réaction aux expulsions à Calais. Six ans plus tard au terme de 3 ans d’instruction, le 14 septembre 2021 (à 14h au TGI de Toulouse), deux personnes passeront en procès pour cette action. Elles sont accusés de dégradations en réunion. Une présence solidaire sera bievenue.
Libération de l’inculpé dans l’affaire de la caserne Jourdan
S. inculpé dans l’affaire de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous assignation à résidence en surveillance électronique (ARSE).
L’enquête est toujours en cours. La fin des investigations est estimée à 6 mois.
[Affaire de la caserne Jourdan] Combien de temps encore quelques traces frauduleuses d’ADN justifieront une détention provisoire ?
Alors qu’à travers la France les forces de l’ordre s’agitent férocement pour défendre le régime, S. dort en détention provisoire depuis le 27 mars 2018 à la Maison d’Arrêt de Limoges. Accusé d’avoir incendié des véhicules de la gendarmerie à la caserne Jourdan de Limoges, il est retenu pour quelques traces d’ADN frauduleusement obtenues. Seul élément à charge dans un dossier lourd de milliers de pages qui justifie pourtant de le garder à l’ombre. Y restera-t-il jusqu’à la fin de l’enquête, qui devrait durer plusieurs mois encore ?
[Affaire de la caserne Jourdan] Rassemblement à Limoges le 15 novembre
Limoges : chronologie d’une farce judiciaire
Épisode 1 : « Pour faire plaisir aux gendarmes, une juge transgresse sa propre loi » sur le prélèvement d’ADN sans consentement.
Rassemblement en soutien à un compagnon incarcéré à Limoges
Un compagnon est incarcéré à Limoges depuis plus de 6 mois suite à un incendie de véhicules de gendarmerie en septembre 2017. Il sera présenté à une juge d’instruction toulousaine le 17 octobre pour une action au local de l’UMP en 2015. Retrouvons-nous devant le TGI de Toulouse pour montrer notre solidarité.
Maxi tombola & concerts en soutien à l’inculpé pour les incendies de véhicules à la gendarmerie de Limoges
Depuis bientôt 6 mois une personne dort en taule à Limoges, accusée d’avoir incendié des véhicules de gendarmerie à Limoges dans la nuit du 17 septembre 2017.
L’instruction est encore ouverte, l’enquête continue.
L’argent récolté permettra de faire face aux frais liés à l’incarcération et à la défense.
On aime toutes les grillades de condés !
Soirée anti-rep en soutien aux anarchistes inculpéEs, perquisitionnéEs, incarcéréEs à Toulouse, Limoges et Ambert
Soirée anti-rep en soutien aux personnes touchéEs par la répression suite à la série de perquisitions et d’incarcérations à Limoges Toulouse et Ambert.
Samedi 19 mai à partir de 21h à l’Obs, 87 rue du 10 avril, bouffe vegan, bar et DJ SET ! Prix libre
Il court, il court le furet ...
Ces mardi et mercredi 27 et 28 mars, au moins sept perquisitions ont eu lieu dans quatre villes différentes, Limoges, Toulouse, Amber et Amiens. Neuf gardes-à-vues ont suivi, entre deux et quatre vingt heures. Depuis samedi, trois personnes sont placées en détention provisoire. Association de malfaiteurs, bande organisée, destruction par moyens incendiaires voilà les termes des accusations dans un flou judiciaire et un silence glaçant. Les dispositifs de gendarmeries qui se déplacent au petit matin ne passent pas inaperçus, pourtant les réactions sont timides.