Réaction à l’interdiction du concert de Freeze Corleone à Toulouse
Antisémitisme
Freeze Corleone:Toulouse Metropole accueille l’antisémitisme
Le rappeur antisémite Freeze Corleone n’est pas le bienvenu à Toulouse !
Détruire le suprémacisme blanc est un combat féministe
Face à l’urgence de la situation en Palestine nous appelons de toutes nos voix à un cessez-le-feu et au démantèlement de la structure d’apartheid de l’État d’Israël. Notre féminisme est en lutte contre tous les impérialismes. Nous refusons l’injonction à nous situer dans un esprit campiste et réactionnaire, comme de niveler nos exigences d’égalité radicales et d’émancipation pour toustes.
Le naufrage réactionnaire du mouvement anti-industriel · Histoire de dix ans
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
La Palestine est une question féministe ! Rencontre avec des juives décoloniales
Un espace virtuel ouvert dimanche, afin de pouvoir échanger. Venez poser vos questions, et partager vos expériences ! Pour le droit au retour des palestiniennes, et contre les amalgames.
12 novembre : un premier bilan
De nombreux débats ont traversé la gauche autour de la manifestation du 12 novembre contre l’antisémitisme. Fallait-il y aller au risque de manifester aux côtés de l’extrême-droite ? Fallait-il organiser un contre-rassemblement ? Fallait-il rester chez soi ?
Adresse aux déserteurs de toutes les nations
Communiqué commun de la CNT-AIT, du GARAP et du Collectif Autonome Révolutionnaire (CAR) contre la guerre au Proche-Orient
Webminaire auto-éducation féministe : Palestine
Vendredi 17 novembre de 19 a 21h.
Féministe, transnationale, anti-impérialiste.
Dynamiques révolutionnaires, résistances et résiliences en Palestine et en région.
Animé par une camarade franco-israëlienne et franco-iranienne.
Camarades, encore un effort pour décoloniser. Ou, faut-il décoloniser le PIR ? (Partie 3 et conclusion)
Un texte en trois parties, originellement publié ici. Il nous (pas les auteur·es) a paru pertinent de le republier ici car il nous semble apporter un éclairage approfondi sur les crispations autour du PIR et de la figure d’Houria Bouteldja.
Camarades, encore un effort pour décoloniser. Ou, faut-il décoloniser le PIR ? (Partie 2)
Un texte en trois parties, originellement publié ici. Il nous (pas les auteur·es) a paru pertinent de le republier ici car il nous semble apporter un éclairage approfondi sur les crispations autour du PIR et de la figure d’Houria Bouteldja.