Assemblée

Fil d’info >

Nouvelle assemblée de préparation de la semaine d’autodéfense populaire 2018

Il y a deux ans, du 15 au 24 avril 2016, avait lieu à Toulouse dix jours d’autodéfense populaire (l’appel et le programme). L’occasion de partager savoirs et outils autour de différentes thématiques définies par les collectifs et individu-e-s participant : la lutte contre les violences policières, la gentrification, la Palestine, l’anti-psychiatrie, les luttes des migrant-e-s, les luttes féministes, anticarcérales, les quartiers populaires, l’islamophobie... L’idée était, et reste, de se rencontrer et de construire des réseaux de lutte, dans la région toulousaine mais aussi au-delà.
On relance l’initiative d’une nouvelle semaine d’autodéfense du 13/14 avril au 20/21/22 avril 2018.

Fil d’info > Contre la loi Travail

Contre la Loi Travail et son Monde, Appel à une Assemblée Générale de Lutte

Nous sommes des personnes sans travail, en emploi précaire, à la fac, ou en préburn-out. Nous, nos proches, connaissent des galères de logement, de transport, de thunes.
La loi travail va encore fragiliser nos existences, par un durcissement de l’exploitation salariale. Les réformes qui l’accompagnent vont encore réduire l’accès à nos besoins les plus élémentaires : logement (décent), circulation, santé, éducation, alimentation.
Partant de nos conditions de vie, nous sentons le besoin de rejoindre le mouvement social et la lutte.

à venir > Féminismes

Appel à une assemblée ouverte pour l’organisation d’une manif de nuit non-mixte

Nous sommes quelques personnes à avoir organisé la marche de nuit contre les violences sexistes du 25 novembre 2016. Parce qu’on a l’impression que c’est chouette si quelque chose se passe à nouveau à cette date, on impulse une AG de lancement. On a l’idée d’un retour et de transmissions d’infos sur l’expérience de l’année passée, pour que des nouvelles gentes s’en saisissent par la suite.

Fil d’info > Économie

Assemblée générale pour la constitution du Front social toulousain

Le rejeton du patronat qui voudrait écraser plus d’un siècle de luttes sociales est au pouvoir.
Les chefs des syndicats seront bientôt appelés à se réunir à la table des négociations.
Mais il n’y a rien à espérer de ce "dialogue social entre partenaires".
Tout le monde sait bien que ces termes voudraient nous faire croire qu’il existe une symétrie entre ceux qui exploitent et celles et ceux qui sont exploité-e-s.
Alors qu’il n’a jamais s’agit que de négocier l’ampleur de la défaite sociale. RDV le jeudi 8 juin à 18h30 au CASC.

à venir > Squats

Appel à une nouvelle rencontre intersquat suite à la manif du 1er avril

La manif du 1er avril contre les expulsions et le mal logement a permis à plusieurs squats qui n’en avaient pas l’habitude de se réunir. La trêve hivernale est passée. C’est souvent une des périodes les plus difficiles pour les squateureuses ou locataires. Après la manif, réunissons à nouveau nos forces ! Alors rendez-vous le mercredi 19 avril à 18h au Centre Social Autogéré

Fil d’info > Féminismes

Appel à une Assemblée non-mixte sans mec cis

Nous nous organisons souvent dans des cadres mixtes (majoritairement cisgenre et hétéronormés). Nous constatons que nous sommes régulièrement les cibles d’agressions et/ou de comportements sexistes de la part de nos soi-disant camarades. Nous avons commencé à nous réunir après l’agression d’une de nos camarades par un mec avec qui on s’organise. Nous réfléchissons à des manières de réagir face aux agressions et oppressions sexistes dans nos milieux. RDV le LUNDI 17 AVRIL A 16h au Centre Social Autogéré 15 rue Roquelaine (Métro Jeanne d’Arc)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.