C’était le du 14 au 22 avril, l’Arche de l’université du Mirail était alors occupée et elle avait été habité par une série d’ateliers, de débats, rencontre et autres festivités. C’était la seconde éditions des journées d’autodéfense populaire Nous vous proposons un retour audio sur ce moment du 6 au 9 novembre à partir de 12h sur les 92.2 de canalsud et jusqu’à l’infini et au delà sur canalsud.net.
Autodéfense Populaire 2018
Le chant des meutes - Toulouse en lutte
Voyage à Toulouse, entre la semaine d’autodéfense populaire, l’occupation de l’université du Mirail et les émeutes dans le quartier populaire de la Reynerie. Podcast radio de l’émission Le chant des meutes de Radio Canut (Lyon).
Appel aux journées d’autodéfense populaire du 14 au 22 avril 2018
Les dix jours d’autodéfense populaire, c’est un temps, un espace de rencontres entre individus, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de solidarité et d’entraide.
21 janvier - 4e assemblée d’organisation de l’édition 2018 des Journées d’Autodéfense Populaire
Le dimanche 21 janvier aura lieu à l’Obs (87 rue du 10 avril) la quatrième assemblée de préparation des journées d’autodéfense populaire qui auront lieu la troisième semaine d’avril 2018.
7 janvier - Nouvelle Assemblée d’organisation d’un festival d’autodéfense populaire 2018
Une nouvelle session pour un festival d’autodéfense 2018 commence à s’organiser, Venez y participer !!!
Nouvelle assemblée de préparation de la semaine d’autodéfense populaire 2018
Il y a deux ans, du 15 au 24 avril 2016, avait lieu à Toulouse dix jours d’autodéfense populaire (l’appel et le programme). L’occasion de partager savoirs et outils autour de différentes thématiques définies par les collectifs et individu-e-s participant : la lutte contre les violences policières, la gentrification, la Palestine, l’anti-psychiatrie, les luttes des migrant-e-s, les luttes féministes, anticarcérales, les quartiers populaires, l’islamophobie... L’idée était, et reste, de se rencontrer et de construire des réseaux de lutte, dans la région toulousaine mais aussi au-delà.
On relance l’initiative d’une nouvelle semaine d’autodéfense du 13/14 avril au 20/21/22 avril 2018.