Aveyron (12)

Pour les événements, publications ou autres qui se déroulent dans l’Aveyron.

Ailleurs > Économie

Hamburguerre sociale en Aveyron

Plus une lutte est longue, plus elle dévoile ses plaisirs et ses difficultés. Au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, cela fait plus de trois mois qu’une poignée de jeunes syndiqué·es ont arrêté le travail après le licenciement abusif d’un de leurs collègues. Ils demandent de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Mais leur combat déborde le triste ron-ron des conflits au travail. Les voilà à affronter homophobie, antisyndicalisme structurel, management d’extrême droite et pouvoir des multinationales… Récit en double voie de la banalité du mal et des puissances de résistance.

à venir > Féminismes

Ocytocine, rencontres féministes, 3ème édition

Les rencontres Ocytocine, les 10, 11 et 12 mars 2017 à Marcillac-Vallon (Aveyron), sont organisées par un groupe de femmes, qui souhaitent échanger et réfléchir autour de questions féministes. Ces rencontres constituent un temps fort, pendant lequel nous avons la chance d’accueillir des intervenantes de Marcillac, de Toulouse, des Cévennes et d’un peu partout en France, et qui nous proposent conférences, concerts et ateliers en tous genres. Ces Rencontres, sans pub et sans subvention, sont financées par le prix libre.

Fil d’info > Antifascisme

A Rignac en Aveyron, une improbable manif sauvage accueille le meeting du FN

Samedi 4 mars, le Front National tenait meeting à Rignac, ville de 1 900 habitant-es coincée entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue. Marine Le Pen pensait-elle être tranquille à tel endroit ? Avec les moyens du bord, on a voulu lui faire savoir qu’elle n’y était pas plus la bienvenue qu’à Nantes ! Récit d’une improbable manif en rase campagne.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.