12 - Aveyron

breves > Répression

Soirée Anti-Rep’ à l’Amassada, jeudi 25 Avril

Appel ouvert aux copaines de tous horizons à venir festoyer la fin de l’astreinte…
Le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en soutien aux copaines victimes de la répression.
Début des festivités en début de soirée. n’hésitez pas à passer plus tôt dans la journée pour se rencontrer, aider aux préparatifs… Cet événement serait aussi un bon moment pour se rassembler et préparer le printemps, ensemble.
On va faire un petit atelier pochoir, alors si tu veux, ramènes une fringue (clair de préférence) !
Pour (...)

Fil d’info > Répression

[Rodez] Rassemblement lundi contre les comparutions immédiates !

Théolia promoteur du parc éolien à Crassous veut par le dépôt d’un référé privatiser plusieurs kilomètres carrés autour de l’emplacement de futur Grand Projet Inutile et Imposé. Soyons nombreuses et nombreux pour soutenir les camarades convoqués et renforcer la lutte pour expulser Théolia de Crassous comme Vinci a été viré de Notre-Dame-des-Landes :
Théolia dégage, résistance et sabotage !

Ailleurs > Économie

Hamburguerre sociale en Aveyron

Plus une lutte est longue, plus elle dévoile ses plaisirs et ses difficultés. Au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, cela fait plus de trois mois qu’une poignée de jeunes syndiqué·es ont arrêté le travail après le licenciement abusif d’un de leurs collègues. Ils demandent de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Mais leur combat déborde le triste ron-ron des conflits au travail. Les voilà à affronter homophobie, antisyndicalisme structurel, management d’extrême droite et pouvoir des multinationales… Récit en double voie de la banalité du mal et des puissances de résistance.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.