Appel ouvert aux copaines de tous horizons à venir festoyer la fin de l’astreinte…
Le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en soutien aux copaines victimes de la répression.
Début des festivités en début de soirée. n’hésitez pas à passer plus tôt dans la journée pour se rencontrer, aider aux préparatifs… Cet événement serait aussi un bon moment pour se rassembler et préparer le printemps, ensemble.
On va faire un petit atelier pochoir, alors si tu veux, ramènes une fringue (clair (...)
12 - Aveyron
Occupation sous tension : des nouvelles de l’Amassada
Un appel à occupation, des GAV récentes, une lutte anti-industrie éolienne : avant d’y aller, nous nous demandions quelle était la réalité de la situation sur place. Suite à notre voyage, voici quelques nouvelles fraiches et subjectives de l’occupation de l’Amassada.
La fête des 4 ans de l’Amassada
La fête des 4 ans de la ZAD de Saint Victor contre le méga transfo RTE et le mensonge d’état sur la "transition" et son "écologie industrielle"
[Urgent] Venez empêcher l’expulsion de l’Amassada le 20 décembre ! (Aveyron)
Expulsion de l’Amassada prévu demain matin 20 décembre.
Venez dès a présent avec vos duvets ou soyez attentifs à vos téléphones demain à la première heure.
Faites tourner ce message sur vos réseaux.
OCYTOCINE # 4 rencontres féministes
Ocytocines #4 rencontres féministes 11/12/13 Mai à Marcillac-Vallon ( 12 )
Amassada : de février à juin, construisons l’occupation !
Théolia s’étend pris une tôle au TGI, la lutte continue de plus belle : calendrier des rdv !
[Rodez] Rassemblement lundi contre les comparutions immédiates !
Théolia promoteur du parc éolien à Crassous veut par le dépôt d’un référé privatiser plusieurs kilomètres carrés autour de l’emplacement de futur Grand Projet Inutile et Imposé. Soyons nombreuses et nombreux pour soutenir les camarades convoqués et renforcer la lutte pour expulser Théolia de Crassous comme Vinci a été viré de Notre-Dame-des-Landes :
Théolia dégage, résistance et sabotage !
Hamburguerre sociale en Aveyron
Plus une lutte est longue, plus elle dévoile ses plaisirs et ses difficultés. Au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, cela fait plus de trois mois qu’une poignée de jeunes syndiqué·es ont arrêté le travail après le licenciement abusif d’un de leurs collègues. Ils demandent de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Mais leur combat déborde le triste ron-ron des conflits au travail. Les voilà à affronter homophobie, antisyndicalisme structurel, management d’extrême droite et pouvoir des multinationales… Récit en double voie de la banalité du mal et des puissances de résistance.
St-Victor (12) : mardi 7 novembre, contre le transfo et les éoliennes industrielles, bloquons l’enquête publique
Rendez vous est pris ce Mardi 7 Novembre. Le commissaire enquêteur arrive à Saint Victor et nous allons le recevoir comme il se doit. L’enquète est déjà close : c’est non au transfo et non à toutes les éoliennes qui l’accompagnent.
Non au méga-transformateur et à ses milles éoliennes !
Du 4 au 7 novembre, sur la commune de St-Victor-et-Melvieu en Aveyron, 4 jours de lutte et de mobilisation pour bloquer l’enquête publique, 1ère toupie de bétonnière de RTE.