Retrouvons-nous pour déchirer joyeusement un livre, en lire chacun·e un bout et en parler ensemble !
Pour ce troisième arpentage du mois, nous nous attaquerons à une longue brochure qui fait la critique du modèle autogestionnaire des luttes.
Retrouvons-nous pour déchirer joyeusement un livre, en lire chacun·e un bout et en parler ensemble !
Pour ce troisième arpentage du mois, nous nous attaquerons à une longue brochure qui fait la critique du modèle autogestionnaire des luttes.
Un échange autour des pratiques anarchistes et autogestionnaires dans les dojo a partir de l’enseignement du philosophe japonais Itsuo Tsuda, avec Manon Soavi à l’occasion de la sortie de son livre « Le maître anarchiste, Itsuo Tsuda »
Les deuxièmes et quatrièmes vendredis du mois, la BAF ouvre pour une permanence silencieuse.
L’arpentage est une technique d’éducation populaire qui consiste à se partager un livre, lire chacun·e des extraits puis mettre en commun ce que nous en avons appris.
"Vieille fille" est un essai sociologique sur ces femmes qui, sans enfant ni mari, sont stigmatisées. Pourtant, la vieille fille a-t-elle vraiment un destin aussi peu enviable ? Lui a-t-on d’ailleurs demandé son avis ?
Retrouvons-nous pour déchirer joyeusement un livre, en lire chacun·e un bout et en parler ensemble !
"Te plains pas, c’est pas l’usine" est un court livre/brochure sur le travail dans le secteur associatif. Ce livre rend compte de modalités d’exploitation insidieuses, dissimulées derrière l’idéologie du civisme et de l’engagement associatif : rapports hiérarchiques brutaux, chantage à la responsabilité, injonction permanente à ne pas compter ses heures, utilisation sans mesure du bénévolat et des services civiques. « Mais te plains pas, tu pourrais bosser à l’usine ! »
Viens avec du liquide et ton cabas, si tu en as, et viens te servir dans les livres qu’on a plus la place de conserver.
Le Dimanche 23 octobre de 14h à 18h, au local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget Toulouse (pendant la permanence de la BAF)
Myriam Bahaffou est militante écoféministe et doctorante en philosophie. Son féminisme est révolutionnaire, intersectionnel, queer, antispéciste : dans ce livre mêlant récit, imagination et analyse, elle s’affaire à ancrer l’écoféminisme dans le quotidien et réaffirmer sa radicalité.
Vendredi 21 octobre 19h, au local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget
Andrée de la @collection_bbq sera à la Bibli anarcha-féministe pour présenter une petite sélection de sa collection lesBi·Bi·Queer et animer un atelier fanzine !
Le Mecredi 19 Octobre à partir de 16h, Au local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget (pendant la permanence de la BAF)
Retrouvons-nous pour déchirer joyeusement en livre, en lire chacun.e un bout et en parler ensemble !
Nous sans l’État, de Yásnaya Elena Aguilar Gil
Une réflexion profonde et vivifiante sur les résistances aux États-nations, par l’une des voix les plus fécondes de la critique décoloniale en Amérique latine.
Au local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget, le vendredi 14 Octobre a partir de 18h
Inscriptions : bibli_afem@riseup.net
Rachele Borghi, géographe et artiste italienne lesbienne autrice de Décolonialité et Privilèges, viendra terminer une discussion sur l’éducation à La Lanterne par une performance/lecture au Chat Noir le samedi 8 octobre à 20h.
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.