Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Contre la poubelle nucléaire à Bure
Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
Soirée de soutien aux inculpé-e-s de l’association de malfaiteur-es de Bure
Soirée de soutien aux inculpé-e-s de l’association de malfaiteur-es de Bure. Le vendredi 7 février de 21h à 3h
Entrée Prix libre
Ouverture des portes avec Bar 20h
Début des concerts 21h
Toulouse ; infoline au 0758137037 : Appelez le Jour J et l’adresse sera donnée pour nous rejoindre !
Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure (en mixité choisie sans hommes cisgenres*)
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Retour sur la soirée de soutien à Bure
Retour sur la soirée de soutien à Bure qui s’est déroulée au Mix’art le 19 octobre dernier : quelle réponse aux violences sexistes et sexuelles ?
Enquête EXCLUSIVE - Un hangar REMPLI de mascu
Texte de rage sur la soirée de soutien à Bure le 19 octobre à Mix’arts.
Week-end en mixité choisie à Bure : Tremble dans le jour – Dijoncter.info
Nous partions avec le mot « historique » en tête. En 1981, la lutte de Greenham Common en Angleterre devient non-mixte et les femmes gagnent contre les missiles, ce lien entre écologie et féminisme trouve des formes dans différents pays, luttes, s’expérimente et se vit. Pas en France. Ça ne fait pas partie de notre héritage, de notre histoire de lutte. Et c’est un manque. Parce qu’entre Greenham Common et d’autres actions comme celle-ci, c’est une nouvelle force politique qui se déploie. (...)
BURE !BURE !BURE ! à Mix’Art Myrys, le 19 octobre
Samedi 19 octobre à Mix’art Myrys, le collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part t’invite à une grande soirée de soutien à la lutte antinucléaire de Bure ! Projection continue, conférence, expo photo, concerts, cantine, bar, théâtre... Une programmation dense et festive pour affirmer ensemble notre soutien à cette lutte vitale contre l’industrie nucléaire et son monde malade. Comment lutter ensemble contre la répression d’Etat et l’hypothèque mortifère du vivant comme de nos désirs ? Viens mettre ton grain de sable dans les rouages, danser, apprendre et échanger. On n’attend plus que toi !
Vent de Bure contre la poubelle nucléaire : 28 et 29 septembre
Grande mobilisation à Nancy contre le projet Cigéo, l’enfouissement des déchets radioactifs, le dialogue orchestré et la pseudo-concertation, les prochains coups de pelles et de pioches (ou plutôt de bulldozer !) et la criminalisation du mouvement
Trajet Toulouse-Bure pour le festival festival Bure’lesques
Trajet Toulouse-Bure pour le festival Bure’lesques du 9 au 11 août !