Nous vous accueillerons avec plaisir le jeudi 15 juillet dans notre local Au Chat Noir, au 33 rue Puget aux Minimes, à partir de 18h30 (projection 19h30) pour une projection du documentaire Décolonisons l’écologie.

Nous vous accueillerons avec plaisir le jeudi 15 juillet dans notre local Au Chat Noir, au 33 rue Puget aux Minimes, à partir de 18h30 (projection 19h30) pour une projection du documentaire Décolonisons l’écologie.
Vente solidaire avec la délégation des zapatistes qui débarque pour un grand voyage, l’argent récolté aidera à financer leur odyssée et leur accueil, la journée sera l’occasion de présenter leur voyage et leurs luttes.
Présentation de l’ouvrage Crimes contre la nature (Anacharsis, 2021)
de Karl Jacoby, en présence de l’éditeur Frantz Olivié
Du 10 au 30 Juin à Grenoble, le Mois Décolonial propose de déconstruire l’imaginaire colonial. "Cet héritage du passé qui constitue le socle d’un racisme et d’une violence encore trop prégnante dans notre société. Pour en finir avec cet héritage et construire un nouveau modèle de société plus juste... "
Cet évènement qui, aujourd’hui pris pour cible par les tenants du "cachez ce racisme que je ne saurai voir" et leur monde, voit intimider ses soutiens les moins courageux, a besoin urgemment de notre soutien pour se tenir !
Le voyage vers l’Europe a débuté en bateau !
Entre les peines de prison pour refus de test PCR et le renforcement de la double peine, les étranger·e·s font des allers et retours entre prison et CRA en circuit quasi fermé en vue de leur expulsion, même quand celle-ci n’est pas possible. Pendant ce temps, les CRA tuent.
Rassemblement décolonial : Lundi 10 mai à 17h45, esplanade F Mitterrand, Métro Jean Jaurès. François Mitterrand et son action coloniale de la Guerre d’Algérie au génocide des Tutsis du Rwanda à l’occasion des 40 ans de l’élection de 1981
Huit jours déjà, que 130 personnes sont mortes dans un naufrage au large de la Libye. Un naufrage de plus. Huit jours déjà que les Etats européens, les autorités libyennes et Frontex ont laissés mourir des gens en mer. Une fois de plus. Huit jours à scruter nos écrans, à essayer de comprendre ce qu’il s’est passé dans la nuit du 21 au 22 avril 2021. Huit jours à constater encore une fois les conséquences mortelles des politiques des frontières. Huit jours à essayer de faire quelque chose de notre tristesse, de notre deuil, de notre rage.
Nous vivons dans une société où la consommation de produits altérant notre comportement est la norme : de l’alcool au cannabis, du café à l’héroïne, de la MDMA au LSD. Cette normalité repose sur un ensemble d’attitudes, de représentations et de pratiques sociales, c’est la culture de l’intoxication ou culture de la défonce. Cette culture est le produit de l’action d’individu.e.s, d’entreprises et de l’État. Elle varie donc selon les territoires, les classe sociales, le genre et autres. La culture de l’intoxication est composée de multiples cultures de l’intoxication.
Série de ressources apportant une enquête approfondi sur les essais nucléaires français dans le Pacifique, dénonçant les mensonges de l’Etat et de ses instances nucléaires (CEA, AIEA, CIVEN…), des conséquences sociales et sanitaires et de l’appropriation nucléaire-militaire de territoires colonisés et du refus de ces structures de reconnaitre et indemniser les très nombreuses victimes des essais nucléaires.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 17 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.