Le 17 novembre 2017 un procès aura lieu à Poitiers contre 9 personnes pour refus de signalétique et pour avoir « pénétré, circulé, ou stationné, sans autorisation, dans les parties de la gare SNCF non affectées à la circulation publique ». Soit la désignation juridique d’une action de blocage conter la loi travail qui a eu lieu le 16 mai 2016. Nous relayons ici un texte de soutien qui rapporte l’ensemble des faits.
Contre la loi Travail
[Brochure] Discussions sur la loi travail
Compte-rendu de discussions et de présentations animées en allemagne, chili et argentine, autour du mouvement de la « loi travail »
Soirée de Soutien à Marianne (Loi Travail / Mas d’Azil)
Soirée de soutien contre la répression, samedi 29 avril Au Mas d’Azil, salle Castagnès [1]. A partir de 17h, discussion sur la constitution d’une caisse de soutien pour les inculpé-e-s de l’ariège. Suivie de plusieurs concerts entre 21h et 02h30 avec : Les Kopains Keupons (chanson)), Cerna (rap), Blâme, (punk), Alex Sauvage (DJ), Input’es (Punk), Triste Temps (Acid bass).
Appel à soutien financier pour Marianne
Marianne, enseignante de philosophie à Foix, condamnée en appel suite au mouvement contre la loi travail, lance un appel à soutien financier.
L’affaire de la mousse expansive et du métro à Rennes pendant la loi "travaille !" : récit en BD.
19 mai 2016 : journée de bloquage appelée par les syndicats. Certaines personnes décident alors de faire un bloquage économique du métro de rennes, en débranchant, dans plusieurs stations, l’alimentation des bornes de validation du ticket et d’inserer de la mousse expansive dans les serrures pour ne pas permettre le rebranchement immédiat des cables d’alimentation. Retour en BD.
[CAMé] Soirée de soutien aux inculpé-es du printemps dernier
Expo photos, vernissage, projection et musique au programme de cette soirée de soutien organisée par le Collectif AutoMédia étudiant. Au Communard (place Arnaud Bernard) le vendredi 17 février à partir de 16h30.
Solidarité anarchiste avec Damien
Un compagnon est incarcéré à Fleury depuis le 8 décembre, accusé d’avoir participé activement à la manifestation joyeuse, nocturne et sauvage du 14 avril 2016. Une lettre de sa part nous est parvenu.e.s, et quelques individu.e.s ont mis en pratique une solidarité certaine.
Tout le monde ne s’appelle pas Christine Lagarde
La répression n’en finit plus de tomber sur les manifestant.es contre la Loi Travail. Cinq mois après la fin du mouvement, la justice continue de faire des exemples. Et, tranchant avec l’actualité politique du moment, elle punit même celleux qu’elle reconnaît innocent.es ! Retour avec le CAMé sur le procès du 14 décembre de deux maniefstants.
Loi Travail : la prof de philo de Foix condamnée
A Foix, Marianne T. était accusée d’avoir incité ses élèves à manifester contre la Loi Travail. La justice vient de rendre son verdict : 3 000 euros d’amendes, 1 000 euros d’indemnités et trois mois de prison avec sursis ! Elle revient ici sur ce procès.
Halte à la répression à Poiters comme ailleurs !
La répression visant à maintenir l’ordre de la loi travail et son monde continue. Au harcèlement de la police pendant la manifestation voici maintenant celui de la justice. Alors qu’à Toulouse un procès aura lieu le 14 décembre lié à la manifestation du 28 avril faisant suite à des convocations et des GAV faites à l’automne (près de 5 mois plus tard). Il semble se passer les mêmes choses à Poitiers, ce qui traduit la volonté politique derrière ces procès tardifs visant notamment des syndicalistes.