La radio ariégoise La Locale a interviewé Marianne avant son passage au tribunal de Foix. Retour sur un triste épisode de la lutte contre la Loi Travail dans lequel on s’en prend directement aux professeur.e.s qui ont le tort de faire réfléchir un peu trop leurs élèves... D’ailleurs, dit Marianne, depuis "on fait très attention à ce qu’on dit en cours". Des caméras ont été installé devant le lycée, et le portail a été réhaussé... On n’est jamais trop prudent.es !
Contre la loi Travail
Appel à poursuivre l’AG de lutte
Pour poursuivre la lutte poursuivons les AG de lutte !!!!
RDV à Compans Caffarelli le dimanche 6 novembre à 15h.
Du 17 au 24 octobre, c’est la Grande Évasion : une semaine pour bloquer la justice
Une semaine pour parler, échanger, construire nos propres réponses face à la répression. Rompre l’isolement des inculpé.e.s. Rendre visible la répression pour s’organiser efficacement face à elle. Faire de la solidarité contre la répression un moment de la lutte et pas un espace en dehors du mouvement social. Une semaine de moments divers, d’ateliers, de débats, de projections, de bouffes de soutiens... pour penser ensemble quatre temps forts de la répression : le rapport à la police, la garde à vue, le procès, la prison et les peines.
[La Grande Évasion] Introduction au débat sur les prisons
Dimanche 23 aura lieu, dans le cadre de la semaine anti-répression, une soirée débat sur notre rapport à la police. Nous avons pensé utile de partager quelques réflexions préliminaires en introduction de cette discussion.
Suites des poursuites contre une enseignante de philosophie de Foix en lutte contre la loi travail + lettre ouverte
Notre camarade Marianne T. est convoquée devant la justice le 11 octobre.
Il lui est reproché d’avoir pris une part jugée trop active au mouvement contre la loi travail. Elle comparaît pour « outrage », « organisation d’un rassemblement non autorisé » et « incitation à la rébellion ».
La bombe agricole se transforme en pétard mouillé... Compte-rendu du procès d’un manifestant
Le 2 juin dernier avait lieu une opération de barrage filtrant aux Ponts Jumeaux dans le cadre de la lutte contre la Loi Travail. Un manifestant avait été interpellé. L’affaire avait fait grand bruit (c’est le cas de le dire.) Le Parisien écrivait alors : « Chargés de dégager la voie publique, [les CRS] ont été accueillis par des pétards et des « bombes » agricoles lancées par les manifestants, dans le quartier de Ponts Jumeaux. Les policiers souffrent « d’importants troubles auditifs », des acouphènes, ont précisé le syndicat Unité SGP Police FO et la Direction départementale de la Sécurité publique. » De refus de comparution immédiate en reports d’audience (quatre mois que le prévenu est soumis à un régime strict de contrôle judiciaire), l’affaire n’a été jugée que ce mercredi 28 septembre au Palais d’injustice. Récit d’une audience de deux heures.
Nouvelle arme des CRS : quand Libé repompe (mal) une enquête publiée sur Rebellyon
En juin, l’apparition d’un fusil entre les mains des CRS inquiétait les manifestant·es contre la Loi Travail. Pour évaluer la menace, des membres du collectif Contrib avaient alors cherché son nom. Un article de Libération publié trois mois après reprend l’ensemble des infos publiées sur Rebellyon, sans lien ni citation, mais avec un gros oubli.
Cantine antirep’
Dans le cadre de la soirée organisée par le Kiosk à la Chapelle ce mardi 27 à partir de 18h, Le Plat Sympa, cantine autogérée aveyronnaise, vous propose ses pizzas.
[CAMé] « J’ai travaillé à Paris, ici ce n’est pas la maternelle, c’est la crèche » : procès d’un manifestant à Toulouse
Le CAMé (Collectif AutoMédia étudiant) nous livre le compte-rendu du procès d’un manifestant arrêté le 12 mai.
[Sabotage] Lettre à ma conseillère Pôle Emploi
Dans la nuit du 18 au 19 septembre, le boîtier électrique du Pôle Emploi de Purpan a été incendié. Fermeture du lieu pendant 3 jours.