Article mis à jour le 28/08. Après le congrès annulé à Nantes, le PS cherche des petits coins tranquilles pour faire son congrès. Toulouse, qui a été relativement calme pendant le mouvement contre la LoiTravail, semble la destination parfaite pour les huiles du parti... A voir.
Contre la loi Travail
11 septembre : reprise des assemblées de lutte
31 en lutte fait sa rentrée !
Rendez-vous dimanche 11 septembre à 15h au Kapilo (6 rue Danièle Casanova) pour organiser la reprise du mouvement social toulousain contre la Loi Travail.
Colomiers : que d’la frappe !
Dans la nuit du 28 au 29 août, nous avons attaqué à coups de marteau et de peinture la permanence du parlementaire Christophe Borgel, la banque populaire de Jolimont et le pôle emploi de Purpan.
Manuel Valls et ses allié.e.s ne sont pas les bienvenu.e.s ni à Nantes ni à Colomiers.
Contre la loi, le travail et l’état d’urgence, devenons un mouvement de masses.
À l’abordage. Université des luttes. Les 27 et 28 août à Nantes.
Après quatre mois de manifestations quotidiennes, de cortèges de tête, de nuits de discussions, de blocages, de grèves. Après quatre mois d’interdiction de manifester, de violences policières, d’expulsion de raffineries occupées, de 49.3. Le tout sous état d’urgence.
Nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 août. À Nantes. Pour continuer ce qui a commencé ce printemps. Pour faire retour sur ce qui nous a rassemblé.e.s dans la rue, et consolider certaines complicités, naissantes, faire vivre celles anciennes que chaque lutte renforce, et en créer de nouvelles.
Lundi 29 août, Manuel Valls (et des pontes du PS) à Colomiers
Après la victoire par forfait de Nantes contre le Parti socialiste avec l’annulation de son université d’été qui devait s’y tenir les 27 et 28 août 2016, le PS avait annoncé son intention d’organiser des « universités régionales décentralisées » (dans 5 ou 6 villes de France) dont les localisations, dates et programmes tardent à se faire connaître publiquement.
[Nantes] L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant.e.s maintenue.
À l’abordage. L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant.e.s maintenue.
6 juillet : procès de trois manifestant-e-s
Mercredi 6 juillet étaient jugé.e.s trois manifestant.e.s arrêté.e.s après la manif du 9 juin dans le quartier Saint-Michel à Toulouse. Cette manif avait été l’occasion pour quelques dizaines de personnes de repeindre les murs et vitrines de tristes banques, agences immobilières, et autres mobiliers urbains. Arrêtées sur dénonciation d’un élu du Front de Gauche [1] et alors qu’elles quittaient la manif, ces trois personnes avaient été retrouvées avec dans leur sac à dos deux bombes de peinture ainsi que de quoi se masquer le visage. Après 48h de GAV pendant laquelle elles restaient muettes, elles recevaient une convocation pour le 6 juillet.
4,9,3 Soleil !
Dans l’après-midi du mercredi 6 juillet le gouvernement annonce qu’il va de nouveau passer sa loi « Travaille ! » à coup de 49.3, et comme le 10 mai dernier des appels circulent à se rassembler place du Capitole à 18h. Les deux mois écoulés ont laissé des traces, la foule est moins nombreuse, et les flics à l’affût. Récit de la « nasse du Capitole »
[Paris] Quelques infos sur les gardes-à-vue du mardi 28 juin 2016
Mardi 28 juin au petit matin, cinq personnes ont été arrêtées à leur domicile par des flics de la police judiciaire et placées en garde-à-vue dans le cadre d’une enquête pour les faits de (à peu près) : participation à une manifestation malgré interdiction administrative, participation avec ou sans arme à un attroupement avec dissimulation du visage, participation à un groupement formé en vue de commettre des violences contre des personnes ou des destructions de biens, et association de malfaiteurs.
Dès le 5 juillet, colorons tout !
15h36.
Le 5 juillet sera coloré. Les deux dernières journées de manif ont été compliquées à vivre pour nous tou-te-s. Manifestations-manèges en rang deux par deux, multiplication des contrôles (jusqu’à des kilomètres aux alentours), nasses et centaines de détentions administratives et montrent plus que jamais que le gouvernement s’entend avec la préfecture pour nous rendre impossible les protections et l’accès aux manifs en groupe. S’il est de plus en plus difficile d’entrer dans le (...)
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 24 | >>