DIY

Ailleurs > Partage des savoirs

Les dernières brochures parues sur Infokiosques.net [Septembre-Octobre 2017]

Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis presque 15 ans. Ces derniers temps, la fréquentation augmente significativement, et les propositions de brochures aussi. Ces temps-ci, en moyenne, une nouvelle brochure est publiée chaque semaine. Voici les 11 brochures publiées sur le site en septembre et octobre 2017. Cliquez sur le titre ou l’image pour arriver sur la brochure.

Ailleurs > Partage des savoirs

Ecotopia Biketour 2017 - Velo Anarchademy

L’Ecotopia Biketour est un tour de vélo autogèré qui va dans des differents parties d’europe pour visiter des projets et faire des actions. Cet été, on va passer en France et pas loin de Lyon (environ le 5 aout) sous le thème de "Velo Anarchademy". Nous allons régulièrement faire des partages de savoir entre la group et avec les projets qu’on visitera.
On commence à Strasbourg le 29 juin, puis on viendra à Nancy pour Vélorution Universelle, ensuite à Bure. Nous continuons vers l’Allemagne à Freiburg. Après on traverse la Suisse et on arrive dans les Rhône-Alpes. Après Grenoble on va visiter la ZAD de Roybon et autres projets dans l’Ardèche. Puis on descend vers le Sud, Toulouse, visterons le projet Can Decreix et le fin sera en Catalunya autour de Barcelona.

Fil d’info > Partage des savoirs

Appel à contribution / participation pour un nouvel événement radio

Dans la lignée des "17 heures contre les violences d’Etat" en 2015 et de "Quand votre ville fait boum !" (autour des 15 ans de la catastrophe d’AZF) en 2016, nous, quelques personnes de Canal Sud (et autres sympathisant-e-s), proposons à tous-tes ceux-celles qui le souhaitent une nouvelle aventure radiophonique à créer ensemble.
Avec ce thème, comme une évidence un siècle après 1917 :
LUTTES, GREVES, COMBATS, REVOLUTIONS... (Passé - présent - futur) : Ces grands et petits moments où l’on se prend à refaire le monde.

breves > Contre la loi Travail

Sabotages à la SNCF

Dans la lettre interne de la SNCF, la direction dévoile quelques sabotages de ces dernières semaines, en lien avec la grève :
Vol des cartes électroniques permettant le départ des rames
Sectionnement des fils de commande entraînant de longues coupures d’alimentation électrique
Alertes radios et appels à coupure d’urgence intempestifs depuis les téléphones de voie
Blocages d’aiguilles
Blocages des portes de départ
Et aussi :
Dépôts multiples d’objets de grande taille faisant obstacle aux (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.