À mort Chirac
La mort d’un illustre personnage est toujours un moment douloureux pour ceux qui ont à subir son panégyrique par toute la presse mondaine. C’est le moment pour nous d’entamer l’image mythique en train de se forger.
On se souvient de Chirac comme d’un homme débonnaire, très abordable, fidèle en amitié, chaleureux, qui aimait les gens. Il est vrai que lorsque qu’on a vécu les années qui suivirent 2007, on peut se prendre à regretter les années Chirac. On dit qu’avec lui il (...)
Présidentielles 2017
[CAMé] 9 mois ferme pour la manif d’entre deux tours : procès en appel
Suite au premier tour des élections présidentielles, une personne arrêtée pendant la soirée était passée en comparution immédiate le lendemain même et avait écopé de neuf mois de prison ferme. Le procès en appel a eu lieu le mercredi 28 juin. Compte-rendu du Collectif AutoMédia Etudiant.
A mort les banquiers !
Retour d’une belle nuit. (31/05 au 01/06)
9 mois de prison ferme pour une manif : compte-rendu du procès
Dans le box S. 29 ans, crane rasé, teint mat, il s’est fait arrêter le 23 avril du côté de St-Sernin dans la foulée de la manif’ contre la mascarade électorale. Il est accusé d’avoir cassé les vitrines de l’agence immobilière Falguière (28 rue du Taur) représentée par un avocat ce jour là. Chef d’inculpation : dégradation aggravée, les circonstances aggravantes seraient le fait de l’avoir fait en réunion tout en se dissimulant le visage.
Pour les prochaines manifs, quelques propositions...
Nous serons nombreux à tomber d’accord pour admettre que l’enjeu majeur pour notre cortège est de regagner de la confiance, la joie d’être dans la rue, entre rage et fête. Pour cela, nous avons, à quelques potes, eu envie de proposer quelques idées, quelques questionnements.
"Je ne crois pas en Macron je n’irai pas voter !"
Un récit de l’émeute philarmonique du Samedi post-électoral !
Parade orchestrale samedi 14h30 St-Pierre
Parade répétée et amplifiée samedi 6 mai 14h30 place St-Pierre
À bas l’aristocratie électorale !
Dessins pamphlétaires contre l’abrutissement, la soumission, le pipi dans les violons, l’illusion dérisoire du vote. À partager, photocopier, distribuer, décalquer, colorier, afficher... Et si vous croisez une personne qui les vend, merci de le soulager.
À la fin des dessins tu trouveras comment fabriquer toi-même ton livret, youpi !
Ni patrie, ni patron, ni Le Pen, ni Macron - Assemblée et manifs !
Ce week-end encore on nous somme de choisir : entre un banquier millionaire et une fasciste en puissance. Autant dire que cette vaste blague a fini de nous faire rire et que nous n’attendons plus grand-chose de ce spectacle politicard.
Rendez vous jeudi 04 mai à 18h, prairie des filtres pour une discussion afin de s’organiser en vue des temps qui viennent.
A Toulouse, le front républicain se fissure !
Jeudi 27 avril, suite à un appel Facebook relayé par certaines organisations étudiantes, un rassemblement a eu lieu place du Capitole à 13h. Très vite, il s’est transformé en manif sauvage. Un millier de personnes ont défilé au pas de course pendant 1h30 en plein centre-ville aux cris de « Ni Le Pen ni Macron, ni patrie ni patron ! » Un nouveau rendez-vous est donné à 17h au Capitole vendredi 28.