Enfermement

Ailleurs > Répression

Apprendre de SHAC : tournée d’info européenne

Des militantes de la campagne SHAC des Royaumes-Unis ayant fait l’expérience de la répression pour leur rôle dans la lutte pour la fermeture du plus grand laboratoire d’Europe de tests sur les animaux, HLS, nous parlerons de l’histoire, les tactiques et la répression de cette campagne. Elles réfléchiront sur le rôle de l’état, l’importance de la solidarité et sur comment des leçons qui ont été retenues peuvent être appliquées sur les luttes sociales d’aujourd’hui, afin de nous rendre plus résistant-e-s et efficaces. Les présentations incluront les dernières informations concernant l’affaire SHAC toujours en cours contre Sven et Natasha, qui font face à jusqu’à 14 années de prison.

Ailleurs > Justice

6 mois de prison pour 3 PV impayés : nouvelle surenchère sécuritaire contre les pauvres dans les transports

« Allez, de 10 je vous le passe à 5, qui dit mieux ? – Moi, je casse tout, je vous le laisse à 3 ! Seulement 3 pauvres PV, pour 6 mois de prison et 7 500 euros d’amende ! » C’est ce qu’on pourrait résumer de la discussion actuelle entre le Sénat et l’Assemblée nationale, à l’occasion du vote d’une loi fourre-tout sur le terrorisme dans les transports… et la fraude. Roger Karoutchi, sénateur LR, a obtenu jeudi 28 janvier que le texte soit durci à l’extrême. Quel que soit le résultat de ce marchandage, ce (...)

Fil d’info > Rapports sociaux de genre

Journée de solidarité avec les prisonnier.es trans // 22 janvier

À travers le monde, cette journée sera une occasion d’être solidaire avec les personnes trans en prison. Rejoignez-nous pour des nuits d’écriture de lettres, des projections de films, des ateliers, des discussions, des veillées, des actions, des levées de fonds et des soirées.
Ce projet indépendant, mené par des prisonnier.es trans et leurs soutiens à travers le monde, est un événement annuel pour apporter de la solidarité et du soutien à celles et ceux derrière les barreaux, amplifier leurs voix de prisonnier.es trans et s’organiser avec d’autres, à la fois à l’intérieur et dehors.

Ailleurs > Enfermement

[Mexico] Fernando Bárcenas : Il n’y a déjà presque plus ni Terre ni Liberté !

Fernando Bárcenas Castillo est un jeune anarchiste, musicien et étudiant du Collège de Sciences Humaines, siège Vallejo – ville de Mexico. Il a 21 ans et a été arrêté le 13 décembre 2013, dans le cadre des protestations contre l’augmentation du prix des billets du métro. Il a été accusé d’avoir mis le feu à un l’arbre de Noël de l’entreprise Coca-Cola, depuis lors il se trouve dans la prison Nord à Mexico. Pendant son arrestation, il a un temps disparu et n’a pas eu le droit à un coup de téléphone, il a aussi (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.