Gentrification

Analyse et Mémoire > Gentrification

Rose Béton, Brique Noire : quand la métropole innove dans la censure

La métropole toulousaine première sur la censure. Après de nombreuses campagnes répressives contre l’expression des habitant.es de la ville, elle innove en ayant recours à des mercenaires. Ainsi elle fait d’une pierre deux coup, elle se valorise sur le marché des métropoles branchées et fait taire les voix dissonnantes. C’est gagnant-gagnant mais peut-être pas pour tout le monde.

Fil d’info > Urbanisme

Toulouse : Fermeture d’un accueil de jour, TESO et gentrification. La ville rose, un lointain souvenir ?

On constate la direction prise par Toulouse, et on a peur de ce qu’elle devient. Les municipales de 2020 peuvent apporter leur lot de surprise mais sera-t-il possible de faire machine arrière ? Machine broyant inexorablement les anciens bâtiments de briques roses et ses habitant-e-s, qui ne sont plus que des fantômes errant dans des rues aseptisées, sous vidéo surveillance, sans un graffiti ou un sticker. La ville rose se transformera t-elle en ville grise et morose ?

Information > Féminismes

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout le temps “Ah ça existe toujours La Borie ?! Vous n’étiez pas sensé être expulsé.e.s ?” Eh bah oui ! Mais alors comment expliquer, commencer par où ? Si on ne comprend même pas soi même qu’est-ce qui est en train de se passer...
[Extrait de l’Editorial de La Borie Post, août 2019]

Analyse et Mémoire > Gentrification

Travaille, consomme et ferme ta gueule

Accuser les gilets jaunes de la faillite d’une palanquée de commerces toulousains c’est occulter les effets d’une crise qui ne date pas du mois de novembre mais de quelques années en arrière. En 2018, rien que dans ma rue, au moins une demi-douzaine de boutiques avaient mis la clef sous la porte en raison d’une augmentation des loyers qui empechait tout ce beau monde de faire perdurer leur activité.

à venir > Squats

Cine club en soutien à l’Obs

Elargir le champ des possibles :
dans le cadre de la reflexion autour de leur volonté d’expulser l’obs on vous invite a la projection de 69 Ungdomshuset .
y’aura des frites et des trucs a boire
Ce seras au 87 rue du 10 avril, mercredi 20 mars à 19h30
Au plaisir de former une association de malfait-heureuses

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.