Gilets Jaunes & co

Ailleurs >

Héroïsme et my(s)thification

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, pas mal de débats, voire de disputes, ont éclaté entre individus et composantes idéologiques de ce que les médias désignent généralement comme l’ « ultra-gauche »(1). Suite à l’acte VIII et la polémique nationale autour de la cagnotte en soutien au « boxeur de CRS », plusieurs textes parus ces derniers jours sur PLI et le texte de l’AFA NP2C (et partagé tel quel par l’AFA Paris-Banlieue) en réponse aux critiques qui lui sont adressées ont relancé les accrochages.

Fil d’info >

Infos, rendez-vous et suivi du 21 au 27 janvier

Pour l’Acte X des Gilets Jaunes, Toulouse a été, paraît-il, « l’épicentre de la contestation » (ou « la Capitale du Zbeul », question de vocabulaire) et on se dirige maintenant vers l’acte XI pour le samedi 26 janvier. Pendant chez Christophe Castaner remarque, impuissant, que « la pièce s’éternise », qu’« Edouard flippe » et que Jean-Luc Moudenc se demande « jusqu’à quand ? », nous, on se régale de voir le désordre ambiant se pérenniser et on rêve de « samedis tous les jours » ! Dans cet article, on fait le point, toute la semaine, sur les mouvements en cours.

Fil d’info > Répression

Apéro chez Olivier Bouscatel !

Pour le maire de Toulouse, en ce moment, « c’est les plus petits qui trinquent ». La faute à ces hordes de sauvages qui s’approprient chaque samedi le centre de Toulouse, sans aucune pensée pour ces pauvres commerçant·e·s, en mal de chiffres d’affaires. Fort heureusement, les capitalistes du coin s’organisent, avec comme chef de file Olivier Bouscatel. Ce nom ne vous dit rien ? C’est l’homme qui tente d’attirer les projecteurs. C’est à lui qu’on doit la campagne de com’ réactionnaire et sécuritaire du lobby des commerçant·e·s toulousain·e·s hostile aux manifestations des Gilets Jaunes.

Ailleurs > Violences policières

Gravement blessés, des manifestants appellent à un « acte XII » pour l’interdiction des grenades et flashballs

Ils ont perdu une main ou un pied à cause d’une grenade. D’autres ont perdu un œil, suite à un tir de LBD40. Ils garderont un handicap, des cicatrices ou des gênes à vie pour avoir simplement manifesté, en France. Ils se disent « mutilés pour l’exemple » et témoignent dans une vidéo commune.

Fil d’info > Violences policières

Récit d’une d’une traque aux gilets jaunes ordinaire

Samedi 29 décembre 2018 – acte 7 - Toulouse
"À cet instant l’espace dans le quel je me trouve ne comporte qu’une seule dimension ; et celle-ci n’a que deux directions : l’une, les casques, les énormes boucliers, les voix violentes, les matraques ; l’autre, ces personnes qui semblent s’engouffrer désespérément dans une brèche. Je n’ai même pas besoin de réfléchir pour savoir de quel coté courir. Je me retrouve écrasé par la masse de gens effrayés dans laquelle je vois les visages déformés de terreur."

Fil d’info >

[radio]//brasero// Macron d’émission

J’ai jamais vu ça à Toulouse, je n’ai jamais vu ça dans ce pays… Des péages cramés, des blocages qui tiennent des semaines, des radars détruit en masse, des affrontements, des attaques directs contre les banques, contre les milices du capital… WHAOU !!! C’est chaud !…

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.