IAATA

Fil d’info > Média

Lancement d’un collectif d’entraide à la rédaction

Nous, quelques contributeur.ices régulier.es de IAATA, faisons le constat que ce site est surtout un espace de publication de rendez-vous militants, de tracts et de communiqués. On y trouve peu d’articles de fond, d’enquêtes sociales, bref, de textes rédigés. On peut aussi regretter le manque de vidéos, d’entretiens, de reportages-photos. Et pourtant, dans le contexte politique actuel, les paroles jugées illégitimes dans l’espace médiatique traditionnel ont plus que jamais besoin d’être relayées, tout comme les faits peu médiatisés ont besoin d’une caisse de résonance.

Fil d’info >

Retour sur le mouvement contre la loi « Travaille ! » à Toulouse

C’est la rentrée ! Après plus de trois mois de mouvement social, c’est aussi l’heure d’un premier bilan. Beaucoup d’analyses circulent sur le mouvement qui a traversé la France entre mars et juin 2016, mais rares sont celles qui se concentrent spécifiquement sur Toulouse. Un vide que nous regrettons alors même que c’est bien la diversité des analyses politiques qui permet de penser un mouvement. Sans rentrer dans un travail rétrospectif poussé, nous voulons dans les articles qui suivent faire un point sur les événements du printemps avant de — nous l’espérons — reprendre les hostilités.

breves > Sécurité - Surveillance

Vos papiers SVP. Quand Facebook se prend pour un officier de police judiciaire

[MAJ 04/04/2016] Une nouvelle page Facebook a été créée. Retrouvez-là à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/iaata.toulouse/ .
Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, la page de IAATA sur Facebook n’est plus alimentée...
En effet, le compte Facebook de Julien Iaata, auquel est liée notre page, est bloqué. Pour le débloquer, ce sale flic de Facebook nous somme de lui fournir un scan de nos papiers d’identité. Il s’est pris pour un officier de police judiciaire.
Or, Julien (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.