L’impasse

à venir >

Lectures collectives sur la bombe atomique (G. Anders) - 22 mars - 15h

On est quelques un·es à s’être rencontré·es lors de discussions sur la critique des techniques et on a eu envie d’organiser des rencontres régulières pour lire et échanger sur ce thème.
Pour cette fois, on propose de lire deux textes de Günther Anders (1902-1992), un philosophe et journaliste allemand qui était très investi dans la lutte contre l’arme atomique.

Fil d’info > anti-militarisme

RDV orga et discussion contre toutes les guerres

Il y a déjà eu plusieurs RDV, en janvier et février.
En mars (au squat d’activité 1 impasse Lapujade)
Mardi 12 mars à 18h : on s’est dit qu’on pourra lire ensemble un texte (peut être "Fragment pour une lutte insurrectionnelle contre le militarisme et le monde qui en a besoin" ou "Contre toutes les guerres... sauf les guerres "justes" ?") et en parler ensemble.
Mardi 26 mars à 18h : moment plus tourné vers de l’organisation collective (si t’as des envies c’est carrément bienvenu)

à venir >

Brunchs autour de nos santés mentales

Après la première rencontre le mardi 27 février dans le cadre du Placard Brûle, on a décidé de renouveller ces moments, qui auront lieu le mardi 12 mars de 11h à 14h et le mardi 26 mars de 11h à 14h, à L’Impasse (1 impasse lapujade à Toolooz). En voici un petit compte-rendu non exhaustif.

à venir > Anti-technologie

Lectures collectives contre la société techno-industrielle

Dimanche 25 février de 17h à 22h - à L’Impasse, 1 impasse lapujade toulouse
Suite à une discussion de décembre sur les critiques des technologies, on a eu envie de se retrouver à nouveau pour lire des textes ensemble et prendre le temps d’en discuter.
Nous avons choisi deux textes : « La domestication industrielle » du collectif Os Cangaceiros et « Trans n’est pas transhumanisme » d’Alex B.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.