Mouvement anti-industriel

à venir > Mouvement anti-industriel

[Aveyron] Le 21 Mars : une journée de lutte contre le transformateur de Saint-Victor et ses éoliennes industrielles

Le saccage de notre région par des promoteurs avides de profit, boursicotant avec cynisme sur les marchés de l’écologie, est plus patent chaque jour. Leur idée pharaonique est d’implanter 1000 éoliennes dans la région. Heureusement ils sont aujourd’hui ralentis dans l’expansion de leur business par la saturation du réseau électrique public. C’est pour cela qu’RTE2, en bon samaritain des multinationales, projette la construction d’un gigantesque transformateur à Saint-Victor.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

[ST Girons] Communiqué de l’assemblée Al Païs

Nous nous constituons en assemblée depuis plus d’un an en Ariège. Nous nous réunissons une fois par mois pour apprendre à discuter, hors de l’urgence, de nos pratiques collectives et des luttes auxquelles nous participons. Certains d’entre nous se sont rendus au rassemblement du 25 octobre au Testet au cours duquel un manifestant a été tué par les gardes mobiles. Face à la confusion politicienne et médiatique, nous voulions soulever quelques questions qui nous semblent essentielles pour les luttes à venir.

Information > Grand Travaux Inutiles

Manifestation départementale contre les éoliennes industrielles.

Les projets de parcs éoliens sont nombreux en Ariège. Parmi eux, un projet de 11 éoliennes de 150 mètres de haut sur les communes de Gudas et Malléon, près de Varilhes. L’opposition locale à ce parc éolien, menée par l ’association Vent contre nature, dure depuis des années, mais la multinationale entend bien mener son projet à terme. Celui-ci est entré dans une phase décisive : l’enquête publique. Elle se tient du 15 septembre au 15 octobre 2014. De tous les projets d’éoliennes industrielles en Ariège, le projet de Gudas et Malléon est donc le premier à être entré dans la phase de l’enquête publique.

compte rendu > Grand Travaux Inutiles

Compte rendus d’action contre le projet éoliens de Camarade

Le 25 février 2014, une chèvre et un bouc accompagnés de 40 personnes se sont
invités dans les locaux toulousains d’EDF énergies nouvelles. Ils souhaitaient
exprimer de vive voix leur refus du projet de parc éolien à Camarade. Sans
informations d’EDF EN depuis des mois, ils voulaient savoir pourquoi ce projet
n’était pas arrêté.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.