ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Ailleurs > Squats

[ZAD] AVRIL FERTILE

NDDL - semaine de chantiers collectifs du 1er au 8 avril 2018
Aujourd’hui, sur la zad, nous sommes toujours sous menaces d’expulsions à la fin de la trêve hivernale. L’Etat l’a réaffirmé par l’intermédiaire de la préfecture et du secrétaire d’état a la transition écologique, Mr Le Cornu, et par la présence policière renforcée partout sur la zone.

Analyse et Mémoire >

Le mouvement est mort.. vive la réforme ? - une critique de la composition et de ses élites.

Ce texte a été écrit durant l’automne 2017 sur la zad de Notre Dame Des Landes. Depuis, la situation a été bouleversée par l’annonce le 17 janvier 2018 de l’abandon du projet d’aéroport par le gouvernement (...) Cette brochure s‘adresse à qui veut questionner la « victoire », et aller fouiller un peu en profondeur dans ce qui se joue ici.

Information >

Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes : RDV ce soir à 19h à François-Verdier

L’annonce officielle vient de tomber : il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le premier ministre Edouard Philippe décrète vouloir mettre « fin à la zone de non-droit ». Retrouvons-nous ce mercredi soir à 19 heures à François-Verdier (au Monument aux Morts) pour fêter l’abandon du projet d’aéroport et affirmer que nous continuerons à défendre la zad.

Analyse et Mémoire >

Recueil de textes sur la manif du 22/02/2014 à Nantes contre l’aéroport et son monde

Cette brochure a été écrite pour que cette manif du 22 février ne reste pas dans les mémoires comme une réaction des manifestant-es face à des provocations policières, comme une lutte parcellaire qui aurait réussi à fédérer du monde, mais bien comme un rendez-vous donné pour attaquer les keufs et les vitrines du capitalisme, un rendez-vous pour empêcher la construction d’un aéroport et pour vomir cette horrible démocratie bourgeoise.

Ailleurs > Violences policières

Rencontres de lutte contre les persécutions policières les 17, 18 et 19 février sur la ZAD NDDL

Pour apprendre, créer des liens, élargir nos perspectives et tendre vers des positions collectives, on ressent le besoin d’échanger sur le fond, ensemble, avec des personnes qui subissent en premières lignes les conséquences d’une guerre sociale. On vous invite à venir écouter et causer tout au long d’un week-end.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.