Partage des savoirs

Analyse et Mémoire > Santé

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n’est pas une formation pour devenir street medic, ce n’est pas exhaustif, c’est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c’est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s’improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d’autonomie, d’attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

Fil d’info > Partage des savoirs

Appel à contribution / participation pour un nouvel événement radio

Dans la lignée des "17 heures contre les violences d’Etat" en 2015 et de "Quand votre ville fait boum !" (autour des 15 ans de la catastrophe d’AZF) en 2016, nous, quelques personnes de Canal Sud (et autres sympathisant-e-s), proposons à tous-tes ceux-celles qui le souhaitent une nouvelle aventure radiophonique à créer ensemble.
Avec ce thème, comme une évidence un siècle après 1917 :
LUTTES, GREVES, COMBATS, REVOLUTIONS... (Passé - présent - futur) : Ces grands et petits moments où l’on se prend à refaire le monde.

Fil d’info > Partage des savoirs

Soirée Kiosk autour des milieux libres

Les milieux libres ? Une utopie ? Non ! Une histoire réelle, mais une histoire encore jamais écrite avant le travail de Céline Beaudet qui donne enfin une voix à ces femmes et à ces hommes, celles et ceux qui ont fondé des colonies anarchistes en France entre les années 1890 et 1930. Céline Beaudet viendra parler de son travail le 4 avril à 19h30 à la Chapelle.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.