Perquisitions

Ailleurs > Répression

Surveillance : l’ampleur de l’enquête du G20 en Suisse - Renversé

Neuf mois après le sommet du G20 à Hambourg en 2017, la police a frappé simultanément à trois endroits en Suisse : le 29 mai 2018, à 6 heures du matin, une personne recherchée a été interpellée et temporairement arrêtée près de Winterthur, dans le canton de Zurich. Deux autres endroits ont fait l’objet d’une descente policière en même temps. Lors de celles-ci, divers supports de stockage électroniques, des téléphones et d’autres articles ont été confisqués. Mais comment s’est déroulée en amont l’enquête de l’opération nommée « Alster » ?

breves > Perquisitions

Perquisitions à Grenoble en lien avec l’incendie de la gendarmerie de la nuit du 20 au 21 septembre 2017

Aujourd’hui 22 janvier 2019, au moins 4 perquisitions ont eu lieu à
Grenoble vers 7h du matin dans le milieu féministe / anarchiste.
Un appartement squatté à la Villeneuve, une maison squattée à Saint-Martin d’Hères, un appartement loué et un local associatif à Fontaine ont fait l’objet de recherches plus ou moins poussées.
L’effectif présent était d’une vingtaine de gendarmes, de policier, du psig, des opj et de sections de recherches... On a pas fait le compte exact.
Et d’ailleurs si d’autres (...)

Ailleurs > Répression

Perquisition G20 – Mandat d’arrêt européen, cavale et négociation

« Ce 29 mai, c’est une action policière coordonnée de plusieurs dizaines de perquisitions à travers l’Europe : Italie, Suisse, Espagne et France. Ce jour là, 15 policiers réalisent une perquisition au domicile de mes parents de la cave au grenier. Elle durera 4h, jusqu’à 00h00. »
Communiqué de Loïc, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, dans le cadre des perquisitions coordonnées du 29 mai dernier suite au contre-sommet du G20 à Hambourg.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.