Précarité

breves > Précarité

Attaque anti-pauvres dans les transports

Cette semaine, dans une étonnante simultanéité avec l’annonce du tracé de la troisième ligne de métro, le SMTC Tisséo, autorité organisatrice des transports de l’agglomération toulousaine, a annoncé vouloir revenir sur la gratuité sur le réseau de transport. La décision finale n’est pas encore actée, mais le pouvoir local annonce clairement des mesures anti-pauvres.
D’après La Dépêche, « trois demandeurs d’emploi sur quatre seraient amenés à payer, contre 100 % de gratuité aujourd’hui.
Les chômeurs non (...)

Fil d’info > Précarité

[audio] Le super U qui bannit les pauvres

Le Super U du petit village des Bordes sur Arize en Ariège a décidé de ne plus accepter les chèques de l’aide sociale à l’enfance lorsque les clients veulent s’en servir pour acheter de la nourriture bio. Les amalgames anti-pauvres et les arguments fallacieux des dirigeants du magasin s’opposent à la détermination des personnes rassemblées devant le Super U ce 4 avril 2015, à l’appel du collectif ariégeois CAFCA (le Collectif d’Autodéfense Face au Contrôle de l’Administration). Un reportage de Canal sud

Fil d’info > Précarité

De la maternelle à l’université ensemble contre la précarité, même les soldes ont une fin !

L’initiative est inédite, trois collectif de précaire vont faire cortège commun dans la manifestation du 9 avril. Une initiative autonome qui réunit des collectifs de travailleurs et travailleuses, du primaires, du secondaire et de l’université. Parce qu’il et elles partagent de situations individuelles difficiles, des conditions de travailles dégradées et aussi parce qu’ils et elles sont en première ligne d’une politique de démantèlement de l’éducation nationale et de l’Université.

à venir > Précarité

Appel à la création d’un Collectif contre les fermetures des accueils de la CAF en Haute-Garonne

Les conditions de vie des prolétaires en France (et partout ailleurs...) se dégradent de façon continue depuis plus de trente ans. Les fermetures des accueils CAF, prévues pour toutes les CAFs de Toulouse et alentours, participent évidemment de ce même mouvement de dégradation et viennent empirer cette situation.
Pour en parler et s’organiser collectivement face à cela :
Réunion le dimanche 5 avril à 15h au CASC, 10 bis rue du Colonel Driant, à Toulouse

à venir > Précarité

Droits rechargeables ! Non merci !

OCCUPATION DU MEDEF JEUDI 18 MARS
Malgré le report décidé hier, unilatéralement, par le MEDEF, de la réunion de négociation des "partenaires sociaux" sur les droits rechargeables qui devait se dérouler aujourd’hui, 18 mars 2015, nous restons MOBILISE-ES !
NOUS, intermittent-es, précaires, chômeur-ses et salarié-es, occupons avec la CIP-MP les locaux du MEDEF à Toulouse.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.