Répression

Fil d’info > Répression

France 3 se félicite du maintien de l’ordre à la toulousaine

Dans un article titré "Les policiers toulousains inventent la “technique du glissement” pour sécuriser les manifs", France 3 revient sur le harcélement pratiqué par la police sur les cortège. Un flic explique ainsi comment depuis plus d’un an à Toulouse ; une équipe mixte composée de baqueux et de membres des compagnies d’intervention (casque avec deux bandes jaunes) ciblent les personnes qu’ils considèrent comme "à risque". Nous reproduisons ici l’intégralité de l’article, qui pourrait peut-être alimenter la réflexion sur nos propres stratégies de déplacements en manif ?

à venir > Justice

La police polie, la justice juste et le droit droit n’existent pas

Pour que la défense face à la répression ne devienne pas une question de spécialiste et séparée de la lutte, mais qu’elle soit ré-appropriable et réappropriée collectivement.
Pour prendre le temps d’en discuter au-delà de ces aspects pratiques et juridiques, comme une possibilité politique de lutte et de solidarité,
La Caisse d’Auto-défense Juridique (CAJ) vous invite à venir discuter le mercredi 11 Octobre 2017 à La pizzeria Belfort à 19 h

breves > Répression

A chaque âge saccage ta cage, soutien aux inculpéEs de Valmy

La sentence va tomber. Ielles demandent du ferme. Ielles veulent enfermer. Encore. Les peines de prison tombent. Les unes après les autres. Le provisoire devient permanent. Sûr, certain. Long et douloureux.
Moi ? J’écris de dehors. Je ne sais pas l’enfermement, je ne sais pas la souffrance, je ne sais pas les cellules. Je ne sais pas...
Je ne sais que la douleur de savoir des corps contraints, des esprits cloisonnés. Je ne sais qu’imaginer. Et mon imagination me fait défaut. C’est sur. Je ne (...)

breves > Répression

Brochure Médic’ Action : Les gestes à adopter en manif’

La saison 2 de la mobilisation loi travail a repris le 12 septembre, et déjà le gouvernement Macron montre sa volonté de recourir toujours plus aux criminels en uniforme. Médic’ Action, collectif lyonnais porté sur la santé en milieu militant a développé une brochure pour se protéger face à la violence policière.
Les idées fusent, les initiatives s’élèvent au sein du peuple. C’est ainsi qu’est né Medic’Action, collectif Street Médic lyonnais, à partir des souvenirs douloureux des manifestations contre la Loi (...)

Ailleurs > Répression

[Paris] Affaire du quai de Valmy : Ce procès est le procès du mouvement social

Communiqué du groupe de défense collective (Defcol) de Paris : le 18 mai 2016, en plein mouvement social contre la loi travail marqué par de violents affrontements avec les forces de l’ordre, les syndicats de police organisent une manifestation "anti-haine anti-flic". Une contre-manifestation se soldera par la destruction d’une voiture de police. Neuf personnes, dont une toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt, seront jugées du 19 au 22 septembre 2017 au tribunal de grande instance de Paris

Fil d’info > Répression

[Gaillac] L’affaire des tableaux noirs

Suite à l’interpellation par la police, l’audition à la gendarmerie, la perquisition à leur domicile, la convocation au rectorat de six professeurs du collège A.Camus de Gaillac (Tarn) accusés de vol de tableaux noirs par leur principale, un mouvement de solidarité s’organise en soutien à ces enseignants car le rectorat envisage des sanctions pour « fautes graves ».

Ailleurs > Répression

Loi travail : la répression continue à Poitiers

Le 17 novembre 2017 un procès aura lieu à Poitiers contre 9 personnes pour refus de signalétique et pour avoir « pénétré, circulé, ou stationné, sans autorisation, dans les parties de la gare SNCF non affectées à la circulation publique ». Soit la désignation juridique d’une action de blocage conter la loi travail qui a eu lieu le 16 mai 2016. Nous relayons ici un texte de soutien qui rapporte l’ensemble des faits.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.