Répression

Fil d’info > Répression

Projection - Rien n’oblige à répéter l’histoire

Les émeutes de Stonewall de 1969, moment emblématique de la libération gay, ont eu lieu dans la ville de New York. En 2012, quarante-trois ans plus tard, History doesn’t have to repeat itself est une tentative de retrouver la communauté née de ces émeutes et de voir comment le vaste projet de transformation qui a inspiré ce mouvement se poursuit et se transmet. Sept conversations sur la politique des minorités sexuelles et la lutte contre l’épidémie de sida sont réunies afin de présenter leurs différentes perspectives, expériences et idéaux. Leurs projets comprennent l’archivage, la vidéo, l’activisme et la création d’espaces communautaires.

Fil d’info > Justice

Arrestation et libération des deux camarades lors de la manifestation contre les violences patriarcales à Toulouse

Le jeudi 25 novembre 2021, Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, deux personnes qui ont manifesté avec nous ont été arrêtées à 21H30 par la BAC après la manifestation, au niveau de la dernière prise de parole, c’est-à-dire en bas du Pont Neuf. Les deux camarades sont sorti·es à 15h vendredi 26 après 18h de garde à vue.

breves > Répression

À propos de la maladie récemment détectée chez le compagnon anarchiste Francisco Solar et de son état de santé délicat.

Urgent ! À propos de la maladie récemment détectée chez le compagnon anarchiste Francisco Solar et de son état de santé délicat.
Au cours des premiers mois de 2021, Francisco et d’autres prisonnier-e-s anarchistes et subversifs/ves ont réalisé une grève de la faim qui a duré plus de 50 jours contre la modification du Décret-Loi 321 et pour la remise en liberté immédiate de Marcelo Villarroel.
En 2010 Francisco avait déjà mis en jeu son corps comme tranchée de combat lors d’une autre grève de la faim de (...)

Fil d’info > Répression

Manifestation pour la libération de Georges Abdallah à Lannemezan

A travers un appel commun, trente organisations de Toulouse et sa région appellent à se mobiliser pour la libération de Georges Abdallah notamment en participant à la manifestation du samedi 23 octobre devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Nous organisons un bus à prix libre depuis Toulouse : rendez-vous à 11H30 au métro Basso Cambo, n’attendez pas pour vous inscrire par mail à collectifpalestinevaincra@gmail.com
Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec le peuple palestinien ! (...)

Fil d’info > Anti-technologie

À Saint-Antonin Libreval, le pass ne passe pas

Ce jeudi 9 septembre, sous une pluie torentielle, un bon millier de personnes a manifesté contre le pass « sanitaire » à Saint-Antonin Noble Val (82), cité médiéval au coeur des gorges de l’Aveyron. Dans le coin, on préfère d’ailleurs parler de « Saint-Antonin Libreval », comme un clin d’oeil à une lointaine époque où des révolutionnaires décidèrent de renommer le village suite à une assemblée citoyenne en 1791.

Fil d’info > Répression

[Bristol] Nous sommes fières de celleux qui ont riposté contre la police

Depuis mars dernier ont lieu des manifs dans plusieurs villes britanniques contre une loi sécuritaire. À Bristol notamment a eu lieu une émeute où des bagnoles de condés ont été cramées et un comico attaqué. Récemment, les premières condamnations pour cette émeute sont tombées. Ce texte est un communiqué de la Croix Noire Anarchiste de Bristol et du collectif Solidarité avec les inculpé.es de Bristol [1], que nous avons souhaité traduire pour informer, et répandre la solidarité.

Ailleurs > Média

Attaque policière en Limousin : solidarité avec La bogue et les inculpé·e·s

Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne visant un grand nombre de personnes. La police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info différents sites du réseau ont souhaités apporter leurs solidarités avec les inculpés et défendre les médias participatifs.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 57 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.