Répression

Ailleurs > Répression

Solidarité internationale : des nouvelles des prisonniers du G20

Dans six semaines, le 18 décembre prochain, s’ouvrira à Hambourg le procès d’au moins 4 des 5 accusé-e-s de la Elbchaussee, cette manif matinale contre le G20 de Hambourg, manif dévastatrice et efficace qui reste depuis en travers de la gorge des autorités allemandes. Les quatres personnes mises en cause (deux adultes, deux mineurs) sont originaires de Frankfort et Offenbach. Le texte qui suit est une traduction du dernier communiqué du groupe de soutien local, le Rote Hilfe (...)

à venir > Répression

Départ en BUS Totocar au PROCÈS de GAP en soutien aux 4+3 de Briançon

LIBERTÉ ET RELAXE POUR LES 7 DE BRIANÇON !!!
avec quelques militants.tes on propose de partir dans le BUS Totocar au PROCÈS de GAP en soutien aux SOLIDAIRES DE BRIANÇON. Le bus est réservé pour mercredi 7 novembre à minuit. On pourra partir si -et seulement si- on est assez nombreux.euses. Si tu peux et si tu veux en être, inscris-toi dès maintenant !

breves > Répression

Refus du fichage ADN, nos luttes continuent !

La résistance au fichage génétique se poursuit, les procès s’enchaînent et, bien heureusement, ces derniers temps les relaxes pleuvent !
Malgré une condamnation de l’État français par la Cour Européenne des Droits de l’Homme en juin 2017 concernant la généralisation du fichage ADN, rien n’a changé, aucun décret n’a été pondu. Ainsi, les flics continuent de remplir le fichier national et de placer les récalcitrant(e)s devant les juges...
Nous, un petit nombre de militantes et militants, proposons notre appui (...)

Analyse et Mémoire > Sécurité - Surveillance

[Brochure] La folle volonté de tout contrôler : sur 50 fichiers de police-justice et les moyens d’en sortir

Cette brochure réalisée par la Caisse de Solidarité de Lyon recense 50 fichiers d’identification administrative, fichiers de police, fichiers de justice et fichiers de renseignement, en somme tous les outils dont l’État s’est doté pour le contrôle des populations. On y détaille la manière dont ils fonctionnent mais aussi comment savoir ce que l’État sait de nous et finalement comment lui demander de nous oublier. A lire sur Rebellyon

à venir > Répression

Maxi tombola & concerts en soutien à l’inculpé pour les incendies de véhicules à la gendarmerie de Limoges

Depuis bientôt 6 mois une personne dort en taule à Limoges, accusée d’avoir incendié des véhicules de gendarmerie à Limoges dans la nuit du 17 septembre 2017.
L’instruction est encore ouverte, l’enquête continue.
L’argent récolté permettra de faire face aux frais liés à l’incarcération et à la défense.
On aime toutes les grillades de condés !

Fil d’info > Antifascisme

Liberté pour Turgut Kaya et Gülizar Taşdemir !

Non à la collaboration des polices européennes avec l’État fasciste turc ! Ni extradition, ni emprisonnement : liberté pour les prisonniers révolutionnaires turcs et kurdes !
Le tortionnaire Erdogan installe de plus en plus ouvertement un régime fasciste en Turquie en criminalisant les progressistes, limogeant des milliers de fonctionnaires, emprisonnant des parlementaires d’opposition etc. Face à cette situation, les pays européens continuent de collaborer économiquement, militairement et (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.