À l’initiative de nombreuses organisations, dont la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, une journée internationale d’actions en soutien à Georges Abdallah est organisée le 14 novembre prochain à la veille du rendu de la décision de justice concernant sa dernière demande de libération. Dans ce cadre, 40 organisations politiques, syndicales et associatives de Toulouse appellent à se rassembler ce jeudi 14 novembre à 18H30 à la sortie du métro Jeanne d’Arc pour exiger la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe et réaffirmer leur solidarité avec les peuples palestinien et libanais.
Répression
Soutien à Louna, meuf trans en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69
Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Nouveau site : Sobriete.noblogs.org
Petit site de ressource sur le sujet de la critique des drogues : Sobriete.noblogs.org
Meeting-débat de soutien à Georges Abdallah, à la Palestine et au Liban
Vendredi 25 octobre dès 19H à la Bourse du Travail (19 place Saint Sernin, Toulouse), le Collectif Palestine Vaincra vous invite à venir nombreuses et nombreux au meeting de soutien à Georges Abdallah et aux peuples palestinien et libanais avec la participation de militants palestiniens, d’organisations anti-impérialistes (d’Allemagne, de France et du Liban), de Robert Abdallah (frère de Georges Abdallah — en visio) et de Jean-Louis Chalanset (avocat de Georges Abdallah — sous réserve).
Récit de l’occupation a Jean Jaurès
Voici un récit détaillé d’occupation de batiment de la journée du 1er octobre et ses répercussions sur quelques jours. Si vous n’avez pas envie de tout lire retenez juste une chose : quand on est nombreuse.x, soudée.x, et qu’on ne collabore pas avec la police on a tout à gagner ! Et même quand une action n’à pas l’effet escompté, les liens qui se créent en essayant, la confiance qu’on développe entre nous ne pourra jamais être brisée 🔥
Abus au sein du collectif 269 Libération Animale - Pour une lutte antispéciste qui n’exploite pas ses activistes
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
CRAC #1 : Rencontres anticarcérales - 11, 12 & 13 octobre au PL Guérin à Brest
Week-end de réflexions autour des questions d’enfermements et de justice à Brest : rencontres & discussions, projection et écoute de docu, présentations de livres et brochures, échanges, ateliers, concerts, bibliothèque, cantines...
Guerre de Classe 16/2024 : Révolte prolétarienne au Kenya – Contre toutes les falsifications bourgeoises !
Le texte que nous présentons ici sur la très récente vague de lutte de classe qui a balayé le Kenya (et qui le balaye toujours au moment où nous écrivons) ne prétend pas être « complet », ni être une analyse « sérieuse », « objective » et pédante de la situation. Nous ne sommes pas là pour faire un simple diagnostic des maux du Capital, nous sommes là pour en être le fossoyeur ! Nous n’avons que faire des « savantes » et « brillantes » analyses de l’économie politique bourgeoise, tant prisées par toutes les couleurs et les nuances du prisme de la gauche et de l’extrême gauche du capital, analyses qui écrasent du poids de leurs chiffres, de leurs pourcentages, de leurs graphiques, de leurs courbes, de leur logorrhée… toute expression de la vie de notre classe et de sa lutte, toute manifestation du vivant. Pour ce qui nous concerne, nous adressons simplement et modestement un vibrant et chaleureux salut à nos frères et sœurs de classe en lutte au Kenya, comme partout ailleurs dans cet enfer capitaliste qui s’impose à notre humanité, et nous les appelons à tenir tête, après l’avoir relevée, à s’organiser toujours plus puisement pour les luttes à venir…
La Bibliothèque de menaces traduite en français
La Bibliothèque de menaces, publiée en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
Soirée de soutien et de discussion sur le mouvement autonomiste et anticapitaliste Mapuche
Soirée de soutien et discussion sur le mouvement autonomiste Mapuche, au 10 rue Jean Rancy, à Toulouse.