Répression

breves > Justice

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

Suite à sa décision, consécutive au refus de son transfert, de cesser à nouveau le 2 juin de s’alimenter et de se soigner, Cesare nous a adressé une lettre dont la lecture nous a profondément bouleversé.e.s. Nous avons décidé de rendre publique sa traduction, d’une part pour toutes les personnes qu’elle concernerait directement sans être pour autant en contact avec l’un ou l’une d’entre nous, d’autre part parce que l’idée de le laisser crever dans ce silence assourdissant nous est insupportable... Il demande que la décision de la Cour d’Assise de Milan soit appliquée, de sorte qu’il puisse être transféré dans une prison et dans un parcours de réclusion classique, hors de l’AS2, accessible aux visites de sa famille, et hors de l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois.

Fil d’info > Répression

Contre leur fête de la musique de merde, pour nos fêtes et nos musiques !

Le 21 juin 2019 un rassemblement festif a lieu sur les quais de la Loire à Nantes, comme depuis des années à l’occasion de la fête de la musique. Au milieu de la nuit la préfecture donne l’ordre à la police d’évacuer ce lieu où les gens ont l’habitude d’écouter de la techno. Suite à l’intervention particulièrement violente de la police, une dizaine de personnes tombent dans la Loire dans un nuage de gaz lacrymogène. Le corps de Steve sera retrouvé quelques jours plus tard. La préfecture justifie cette (...)

à venir > Féminismes

Pour un féminisme anti-carcéral

Le 30 mai 2021, différents collectifs appellent à une journée de mobilisation nationale pour en finir avec les quartiers de haute sécurité et d’isolement, avec le mitard, et plus globalement avec les lieux de privation de liberté tout court. L’occasion de nous rallier à cette proposition, et de rappeler de façon plus large qu’en opposition à une bonne partie du mouvement féministe en france, il existe un courant féministe, certes moins audible, qui se positionne radicalement contre la réponse répressive comme solution aux violences sexistes, racistes, sexuelles et de genre que nous subissons.

à venir > Répression

Aprem autour des personnes trans’ en prison

Salut !
On est un groupe mixte de personnes trans et cis, à majorité trans. On a envie de se retrouver lors d’une après-midi de partage d’infos, d’échange et de discussion autour des personnes trans enfermées en prison, et plus largement parler du rapport à la répression quand on est trans.
On te propose de se retrouver le samedi 5 Juin 2021, à Toulouse, à partir de 14h. On a décidé de faire cette après midi en mixité, y compris mec cis hétéro. Par contre, on proposera à certains moments des temps en (...)

Fil d’info > Répression

Appel à témoignage à destination des personnes trans ayant vécu la prison ou la garde à vue/call for testimonies of trans people who went to prison or detention

Salut, ceci est un appel à témoignage à destination des personnes trans ayant vécu la prison ou la garde à vue. Il y a une version en français et une version en anglais. Merci de faire tourner à n’importe quelle personne qui pourrait être intéressée par participer.
Hi, This is a call for testimonies of trans people who went to prison or detention. There’s a french version and an english version. Share to whomever you think might be interested in participating.

Ailleurs > Répression

Aperçu des luttes actuelles en Grèce - Episode 1 - fevrier 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.
On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.
On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.
Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 55 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.