Répression

à venir > Répression

Maxi tombola & concerts en soutien à l’inculpé pour les incendies de véhicules à la gendarmerie de Limoges

Depuis bientôt 6 mois une personne dort en taule à Limoges, accusée d’avoir incendié des véhicules de gendarmerie à Limoges dans la nuit du 17 septembre 2017.
L’instruction est encore ouverte, l’enquête continue.
L’argent récolté permettra de faire face aux frais liés à l’incarcération et à la défense.
On aime toutes les grillades de condés !

Fil d’info > Antifascisme

Liberté pour Turgut Kaya et Gülizar Taşdemir !

Non à la collaboration des polices européennes avec l’État fasciste turc ! Ni extradition, ni emprisonnement : liberté pour les prisonniers révolutionnaires turcs et kurdes !
Le tortionnaire Erdogan installe de plus en plus ouvertement un régime fasciste en Turquie en criminalisant les progressistes, limogeant des milliers de fonctionnaires, emprisonnant des parlementaires d’opposition etc. Face à cette situation, les pays européens continuent de collaborer économiquement, militairement et (...)

Ailleurs > Répression

Répression à Bure : une instruction pour broyer la lutte

Entre le mercredi 20 et le jeudi 21 juin 2018, 14 perquisitions ont eu lieu dont 12 simultanées dans des lieux de vie de militant.e.s anti-CIGEO ainsi que 9 arrestations ciblées. L’État et son lobby nucléaire ont montré une fois de plus que la seule réponse qu’il savent apporter aux critiques légitimes des opposant.e.s à CIGEO, la méga poubelle de Bure, est une réponse répressive. Cet acharnement répressif se manifeste au travers de l’ouverture d’une instruction pour association de malfaiteurs.

Ailleurs > Répression

« La police d’Hambourg a tellement échoué à maintenir l’ordre qu’il lui faut maintenant réussir sa traque »

Un an après la contestation du G20 d’Hambourg, une traque européenne vient d’être lancée contre des personnes accusées d’avoir participé aux actions qui ont mis l’État allemand en échec. Un membre de la Legal Team du contre-sommet revient sur un an de répression et analyse la coordination de cette répression européene.

compte rendu > Urbanisme

« Plus coupole que métropole, plus Ravelin que centre commercial »

JEUDI 7 JUIN. PLACE DU RAVELIN. MINUIT ET DEMI.
C’est les fêtes dans le Quartier. Les fêtes de Saint-Cyp’
Sur la place du Ravelin quelques boulistes jouent encore à la pétanque, à la fraîche, à la lumière des lampadaires. Les terrasses des deux bars encore ouverts sont bondées quand, dans un joyeux bordel, une centaine de personnes débarque sur le terter. Pour le tournage d’un clip paraît-il. Du son commence à sortir d’une enceinte branchée en direct de la rue.

Ailleurs > Répression

Perquisition G20 – Mandat d’arrêt européen, cavale et négociation

« Ce 29 mai, c’est une action policière coordonnée de plusieurs dizaines de perquisitions à travers l’Europe : Italie, Suisse, Espagne et France. Ce jour là, 15 policiers réalisent une perquisition au domicile de mes parents de la cave au grenier. Elle durera 4h, jusqu’à 00h00. »
Communiqué de Loïc, sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, dans le cadre des perquisitions coordonnées du 29 mai dernier suite au contre-sommet du G20 à Hambourg.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.