Le texte que nous présentons ici sur la très récente vague de lutte de classe qui a balayé le Kenya (et qui le balaye toujours au moment où nous écrivons) ne prétend pas être « complet », ni être une analyse « sérieuse », « objective » et pédante de la situation. Nous ne sommes pas là pour faire un simple diagnostic des maux du Capital, nous sommes là pour en être le fossoyeur ! Nous n’avons que faire des « savantes » et « brillantes » analyses de l’économie politique bourgeoise, tant prisées par toutes les couleurs et les nuances du prisme de la gauche et de l’extrême gauche du capital, analyses qui écrasent du poids de leurs chiffres, de leurs pourcentages, de leurs graphiques, de leurs courbes, de leur logorrhée… toute expression de la vie de notre classe et de sa lutte, toute manifestation du vivant. Pour ce qui nous concerne, nous adressons simplement et modestement un vibrant et chaleureux salut à nos frères et sœurs de classe en lutte au Kenya, comme partout ailleurs dans cet enfer capitaliste qui s’impose à notre humanité, et nous les appelons à tenir tête, après l’avoir relevée, à s’organiser toujours plus puisement pour les luttes à venir…
Répression
La Bibliothèque de menaces traduite en français
La Bibliothèque de menaces, publiée en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
Soirée de soutien et de discussion sur le mouvement autonomiste et anticapitaliste Mapuche
Soirée de soutien et discussion sur le mouvement autonomiste Mapuche, au 10 rue Jean Rancy, à Toulouse.
Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian
Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !
https://loi-kasbarian.squat.net
Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se défendre face à ses implications, mais aussi des comptes-rendus de procès et des récits d’ouvertures (et d’expulsion) depuis août dans plusieurs villes. On a aussi un schéma très bien qui explique (...)
Trois camarades actuellement emprisonnés à Seysses (Toulouse).
La défense collective Toulouse diffuse des pratiques de défense collective et prend des initiatives solidaires, et dans ce sens, appelle tous les collectifs et individus à être solidaires en ce qui concerne ces camarades emprisonnés (caisses de solidarité, courrier, diffusion, etc..).
Retour biaisé sur la manifestation du 1er Mai à Toulouse
Retour partial de l’intérieur du bloc sur la manif du 1er Mai 2024 à Toulouse.
Rencontre avec Shaïn Morisse et Gwenola Ricordeau sur l’abolitionnisme pénal
Vendredi 24 mai à 19h à Toulouse (salle San Subra – métro Saint Cyprien), le Secours Rouge Toulouse organise une rencontre avec Shain Morisse et Gwenola Ricordeau à l’occasion de la parution de « Brique par brique, mur par mur. Une histoire de l’abolitionnisme pénal » (Lux Editeur).
« Il y a d’abord une évidence : les services que les prisons sont censées rendre ne compenseront jamais les torts qu’elles causent. Depuis les années 1960, ce constat d’un immense gâchis a amené un vaste (...)
Bal de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 à L’impasse le Samedi 04 Mai à 17h
Bal de soutien aux inculpé.e.s du 8 décembre à l’impasse au 1 impasse Lapujade le 04/05 à 17h. Bal trad, folk, forró, initiation, bar à soft, cantine, infokiosk à prix libre !
Barcelone : 10 anarchistes accusé·es de groupement criminel suite à une manifestation pro-palestinienne
Il y a un peu plus d’un mois, 10 personnes ont été interpellées et mises en examen pour des faits datant du 7 février, journée de mobilisation en solidarité avec la lutte palestienne. Elles ont été interpellées dans l’espace public, sur des trajets quotidiens ou pas, ce qui peut témoigner d’un niveau de surveillance élévé des espaces anarchistes. Cela devient très fréquent à Barcelone que des dossiers se montent après une manif, que des personnes se fassent arrêter un ou deux mois après, (...)
Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide
Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.